Exigences et dates limites

Pour connaître les exigences et les dates limites d’admission vous concernant, choisissez l'option qui correspond à votre dossier scolaire:

 

Si vous êtes un membre des Premières Nations, un Inuit ou un Métis, nous vous invitons à vous identifier comme tel dans votre demande d’admission.  Pour plus d’information, veuillez consulter la section Candidats autochtones.

Si vous ne répondez pas aux critères conventionnels d’admissibilité, notamment si vous n’avez pas de diplôme d’école secondaire ni de cégep, vous pourriez être admissible à titre d’étudiant d’âge adulte.

Ce que nous n'analysons pas:

- À quelques exceptions près, les entrevues, les activités para-universitaires et les documents additionnels (lettres de recommandation, énoncés personnels, portfolios, etc.) ne sont pas pris en compte lors de l'analyse des demandes et ne devraient donc pas être soumis.

- Citoyenneté et statut de résident permanent – Notre analyse se fonde sur la qualité de votre dossier scolaire indépendamment de votre citoyenneté ou de votre statut de résident permanent.

- Historique familial – Certains collèges et universités offrent un programme qui considère de manière particulière les candidats ayant un lien de parenté avec des étudiants diplômés ; McGill n'a pas ce genre de programme.


BESOIN D'AIDE ?


Tapez votre question dans le langage courant et vous obtenez une réponse et/ou des liens vers des informations supplémentaires. 

Si vous désirez parler avec un représentant de McGill, le Point de service pourra vous aider. Restez au courant avec notre blogue sur les admissions: Admissions Current (en anglais seulement).