McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Exemptions de permis de travail

Pour certaines catégories d’emploi, le permis de travail n’est pas exigé. Il s’agit, sans s’y limiter, des catégories suivantes :

  • Examinateurs et évaluateurs universitaires (R186n]);
  • Conférenciers (R186j]);
    Personnes invitées à donner une conférence à un événement, comme un congrès, une cérémonie de collation des grades, un séminaire, un atelier ou toute autre activité liée à l’enseignement ou à la recherche. Dans tous les cas, l’événement ne doit pas durer plus de cinq jours.
  • Chercheurs autofinancés (R186a])
    Les personnes effectuant des activités de recherche autofinancées sont exemptées de l’obligation de permis, à condition qu’elles ne remplacent pas un membre du personnel qui a la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente, et qu’elles n’aient pas de relation d’emploi avec un employeur. Leur séjour ne doit pas dépasser six mois.
  • Dispense de permis de travail de courte durée (de 120 jours) pour les chercheurs

Exemption s’appliquant aux chercheuses et chercheurs séjournant moins de 120 jours aux principales fins de recherche.

Exemption applicable aux personnes hautement qualifiées (type de compétence 0 ou niveau de compétence A de la Classification nationale des professions), qui viennent travailler au Canada pour une courte durée.

 

 

Back to top