renouer avec McGill


Je suis très heureuse de redécouvrir une université qui m’a ouvert des horizons dont j’ignorais même l’existence pendant ma jeunesse dans un petit village du Québec. 

Depuis le début de mon mandat à titre de principale, en septembre 2013, j’ai constaté que les traits caractéristiques de l’institution qui me plaisaient pendant mes études demeurent exceptionnels : le souci de créer un environnement d’apprentissage des plus stimulants, l’engagement envers l’excellence, les contributions remarquables à l’avancement du savoir et la fierté de faire partie de la collectivité mcgilloise. J’apprends aussi à connaître une université qui a une idée très claire de son identité, de sa mission et de son orientation.

En parcourant le Rapport annuel 2012-2013 de l’Université McGill, vous apprendrez à la connaître vous aussi. Dans les pages qui suivent, vous verrez que la communauté mcgilloise continue de bâtir sur les solides assises que des centaines de milliers de personnes lui ont données au fil des ans. Le rapport montre également que McGill suit l’évolution des besoins de ses étudiants et de son corps professoral, du Québec et du monde. Il témoigne des réalisations et des défis d’une communauté qui a fait siennes des valeurs telles que l’intégration sociale et le respect de la diversité culturelle et individuelle, et qui avance avec audace, courage et détermination.

Suzanne Fortier, BSc’72, PhD’76
Principale et vice-chancelière, Université McGill


McGill accueille la principale Suzanne Fortier :

 

Faits saillants de l’installation de Suzanne Fortier à titre de principale de l’Université McGill :