Accueil

L’Université McGill est fière d’accueillir le 85ième congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) sur son campus situé au cœur du centre-ville de Montréal du 8 au 12 mai 2017.

Le thème du congrès, Vers de nouveaux sommets, met en lumière les découvertes extraordinaires et la recherche novatrice d’aujourd’hui et de demain, tout en reconnaissant les avancées scientifiques pionnières du passé. Qui plus est, l’évènement se déroulera en marge et en écho des célébrations des 375ième et 150ième anniversaires, respectivement, de la Ville de Montréal et de la Confédération canadienne.  

L’Acfas est un organisme à but non lucratif dont le siège est situé au Québec qui a pour mission de promouvoir la science dans toutes les disciplines, incluant les sciences humaines et sociales, ainsi que la recherche interdisciplinaire. Son congrès annuel rassemble plus de 5 000 participants francophones, ce qui en fait la plus importante activité du genre au monde.

Nous anticipons avec grand enthousiasme la venue à McGill des nombreux chercheurs, étudiants aux cycles supérieurs et enseignants de toutes disciplines en 2017 !