À propos de McGill


Qui sommes-nous?

L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux du Canada et l’une des grandes universités du monde. Son effectif étudiant, issu de plus de 150 pays, est le plus international des universités canadiennes à forte densité de recherche.

Une tradition de succès

L'Université McGill est mondialement réputée pour l'excellence de ses programmes d'enseignement et de recherche. C'est à McGill qu'Ernest Rutherford a mené les recherches sur la nature de la radioactivité qui lui ont valu un prix Nobel. L'invention des cellules sanguines artificielles et du Plexiglas s'inscrit dans cette longue tradition d'innovation. Aujourd'hui, nos professeurs mènent des recherches pionnières en épigénétique, travaillent à créer de sources d'énergie nouvelles à partir de cultures et propulsent la réalisation humaine dans tous les domaines imaginables.

Les meilleurs et les plus brillants

Forte de son corps professoral exceptionnel, l’Université McGill est réputée pour sa capacité à recruter les plus brillants étudiants du Canada, des États-Unis et d’autres pays. Les étudiants mcgillois affichent les notes d’admission les plus élevées au pays. Inspirés par notre quête d’excellence, ils remportent généralement plus de prix nationaux et internationaux que leurs homologues d’autres universités canadiennes. Au Canada, McGill est l’université qui compte le plus grand nombre de boursiers Rhodes, soit 145.

Fierté mcgilloise

McGill, qui accueille une formidable communauté
d’étudiants, d’employés et de professeurs, compte
parmi les meilleures universités à forte intensité de
recherche du monde.

2018 en chiffres