Quick Links

Si le campus vous était conté

une ancien carte du campus de l'Université McGill

Chaque année, McGill organise ses cérémonies de collation des grades sous un immense chapiteau installé sur le Campus du centre-ville. Et dire qu’en 1919, nous avons failli avoir un pavillon entièrement dédié à ces cérémonies. De même, les plans originaux du Pavillon des arts, datant de 1839, prévoyaient une terrasse surplombant l’entrée actuelle de l’édifice, de sorte que ses occupants puissent y admirer la belle perspective créée par l’avenue descendant vers le centre-ville.

Au fil des ans, des architectes ont proposé divers plans et projets pour l’aménagement du campus inférieur de McGill, comme un gymnase rue Sherbrooke et une Bibliothèque Redpath flanquée d’une immense tour. Voici une sélection de quelques grands projets des premières années de McGill qui n’ont jamais quitté leurs cartons à dessins. Accompagnez-nous dans cette visite du campus imaginaire : l’Université McGill, telle qu’elle aurait plus être.

Plus dans McGill News...

 


McGill University, 1821-1875Retourner à 1821–1875…
Notre histoire débute par un don généreux de James McGill, trois discipline sportives majeures voient le jour et un diplômé de McGill devient le premier Premier ministre francophone du Canada.