Quick Links

Sept caractéristiques à découvrir

1. Sachez manier la roue : tous les outils, un seul endroit.

Très pratique, ce petit symbole ouvre un menu qui vous propose de multiples liens, notamment ceux menant au courriel, à Minerva et à myCourses. Vous nous avez dit que vous souhaitiez accéder plus facilement à ces outils, et nous vous avons pris au mot. 

2. Choisissez la page d’accueil qui vous convient le mieux.


En haut de la page d’accueil principale apparaissent des liens menant à d’autres pages d’accueil dont le contenu a été conçu en fonction de divers auditoires. Alors que les liens Étudiants potentiels et Diplômés vous amènent à certaines sections, les liens Étudiants et Professeurs/Personnel vous guident quant à eux vers une page très similaire à celle de McGill.ca, à l’exception d’un contenu et de liens d’intérêt pour un public restreint.

Sur la page d’accueil Étudiants, vous trouverez l’information que vous recherchez sur les examens et les prêts en bibliothèque, par exemple, sans devoir parcourir les rubriques Admissions et Ressources humaines. En vous rendant à la page Professeurs/Personnel, vous pouvez ensuite aller directement sur Banner ou consulter les renseignements au sujet des avantages sociaux, sans devoir passer par la section Portes ouvertes. Et pour accélérer vos recherches, vous pouvez sélectionner la page de votre choix et en faire la page d’accueil de votre navigateur afin d’accéder en un clin d’œil aux liens qui vous concernent.

Bien sûr, vous pouvez toujours consulter chacune des pages pour savoir ce qui se passe aux quatre coins de l’Université. 

3. Le diaporama principal : plus grand et plus éclatant

Le diaporama principal est désormais conçu sur mesure selon le public auquel il s’adresse. Comme à peu près tout ce qui se trouve sur la page d’accueil, il porte davantage sur les sujets qui vous intéressent.

4. Un diaporama secondaire

Sous le diaporama principal, nous en avons inséré un autre, plus petit, qui met de l’avant des renseignements susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez utiliser les flèches pour en faire défiler les images et, tout comme le diaporama principal, son contenu est axé sur chaque auditoire.

5. Des nouvelles et des événements qui vous intéressent

Ici également, nous n’avons conservé que les données qui vous intéressent réellement. Au cours des prochains mois, nous comptons optimiser cet outil en y ajoutant l’onglet « Les plus consultés » afin que vous sachiez ce que les autres internautes mcgillois jugent intéressant. 

6. Pages et outils populaires

L’onglet situé à gauche présente les pages les plus pertinentes du moment. Durant la période d’examens, par exemple, la page Étudiants inclura un lien menant à l’horaire des examens. Des fenêtres menant à des sites importants pourront également apparaître à une période de l’année où ils seront largement consultés. En cliquant sur l’onglet droit – Outils populaires – vous obtenez d’autres liens qui vous mènent notamment au courriel, à Minerva et à myMcGill. Nous avons apporté cette modification en réponse à votre souhait de pouvoir accéder plus rapidement aux rubriques que vous consultez régulièrement. 

7. Un pied de page plus élégant

Au bas de la page apparaissent maintenant une foule de liens pratiques, comme la Visite virtuelle, des cartes du campus et des renseignements généraux sur l’Université. S’y trouvent aussi des liens vers les médias sociaux, dont Facebook, Twitter et YouTube.