Gagnez du temps, mettez votre page d'accueil en signet!

Plutôt qu'une seule page d'accueil qui veut être tout pour tous, le site de McGill en offre désormais trois dont le contenu peut être personnalisé en fonction de différents auditoires. Vous pouvez accéder aux nouvelles pages d'accueil en cliquant sur les liens en haut de la page externe (http://www.mcgill.ca/).

Links to the different home pages are located at the top of the external home page

Gagnez du temps et accédez rapidement aux pages d'accueil Étudiants ou Professeurs/personnel en :

  1. Mettant en signet votre page d'accueil personnalisée; et en
  2. Paramétrant votre navigateur pour qu'il affiche cette page à l'ouverture.

Pour ce faire, suivez les instructions fournies ci-dessous. Elles s'appliquent spécifiquement à la page d'accueil Étudiants, mais le processus est identique pour la page Professeurs/personnel, à la différence près que l'adresse utilisée sera alors www.mcgill.ca/fr/staff.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander de l'aide à l'itsupport [at] mcgill.ca (subject: Help%20with%20bookmarking%20the%20McGill%20home%20page) (Info-service TI).


1. Mise en signet de la page d'accueil Étudiants

Internet Explorer

  1. Rendez-vous à la page http://www.mcgill.ca/fr/students.
  2. Enfoncez la touche Ctrl tout en appuyant sur D pour ajouter la page à vos Favoris.
  3. Une fenêtre semblable à celle reproduite ci-dessous s'ouvrira. Après en avoir vérifié le titre, cliquez sur Ajouter.

Vous pouvez accéder à vos Favoris à partir de la barre de menu. Pour afficher cette barre de menu, pressez et relâchez la touche Alt et sélectionnez la page voulue dans la liste déroulante des Favoris.

Mozilla Firefox

  1. Rendez-vous à la page http://www.mcgill.ca/fr/students.
  2. Cliquez sur l'étoile à la droite de l'adresse Web de votre navigateur. L'étoile passera au jaune (Windows) ou au bleu (Mac). Pour éditer ou classer votre nouveau marque-page, cliquez de nouveau sur l'étoile pour afficher une boîte de texte. Dans la liste déroulante Dossier, sélectionnez l'option Menu marque-pages. Après avoir édité au besoin le nom du marque-page, cliquez sur Terminer.
  • Note : On peut créer plus rapidement un marque-page en enfonçant les touches Ctrl+D (Windows) ou cmd+D (Mac).

Pour ouvrir un marque-page dans le menu Marque-pages, affichez la barre de menu en enfonçant et en relâchant la touche Alt, si nécessaire, et sélectionnez la liste déroulante Marque-pages pour accéder aux pages marquées.

Google Chrome

  1. Rendez-vous sur la page http://www.mcgill.ca/fr/students.
  2. Cliquez sur l'étoile à la droite de l'adresse Web de votre navigateur. L'étoile passera au jaune et une boîte de texte indiquant que le favori a été ajouté s'affichera. Après avoir édité au besoin le nom du favori, cliquez sur OK.
  • Note : On peut créer plus rapidement un favori en enfonçant les touches Ctrl+D (Windows) ou cmd+D (Mac).

Pour accéder à vos favoris, cliquez sur l'icône représentant une clé à molette près du coin droit supérieur de l'écran de votre navigateur et choisissez l'option Favoris.

Safari

  1. Rendez-vous sur la page http://www.mcgill.ca/fr/students.
  2. Cliquez sur l'icône représentant le signe « + » immédiatement à gauche de l'adresse Web que le navigateur affiche.
  3. Une boîte de texte s'affichera. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option Menu Signets. Après avoir édité au besoin le nom du signet, cliquez sur Ajouter.
  • Note : On peut créer plus rapidement un marque-page en enfonçant les touches Ctrl+D (Windows) ou cmd+D (Mac).

Pour ouvrir un signet, cliquez sur Signets dans la barre de menu et sélectionnez la page voulue.

 

2. Paramétrage de la page Étudiants comme page d'accueil de votre navigateur

Internet Explorer

  1. Près du coin supérieur droit de l'écran du navigateur, cliquez sur la roue pour afficher le menu déroulant. Dans ce menu, cliquez sur Options Internet.
  2. Une fenêtre semblable à celle reproduite ci-dessous s'affichera. À la section Page de démarrage, entrez l'adresse de la page d'accueil Étudiants, http://www.mcgill.ca/fr/students, et cliquez sur OK en bas de la fenêtre.

Mozilla Firefox

  1. Cliquez sur Outils → Options (Windows) ou Firefox → Préférences (Mac).
  2. Cliquez sur l'icône Général dans le coin supérieur gauche. En regard de Page d'accueil, entrez l'adresse suivante : http://www.mcgill.ca/fr/students
  3. En Windows, enregistrez vos changements en cliquant sur OK.

Google Chrome

  1. Cliquez sur l'icône représentant une clé à molette près du coin droit supérieur de l'écran de votre navigateur et cliquez sur Options ou Préférences.
  2. Un nouvel onglet s'ouvrira. En regard de Page d'accueil, cliquez sur Ouvrir cette page et entrez l'adresse suivante dans la boîte :http://www.mcgill.ca/fr/students

Safari

  1. Ouvrez le panneau Préférences.
  2. Cliquez sur l'icône Général en haut à gauche. En regard de Page d'accueil, entrez l'adresse suivante : http://www.mcgill.ca/fr/students