Les Fellowships Wainwright

Les subventions du Fonds Wainwright visent à promouvoir la recherche en droit civil, conformément aux buts énoncés dans le testament de feu Arnold Wainwright. La notion de droit civil est entendue dans un sens large et comprend, notamment, le droit commercial, le droit maritime, le droit judiciaire privé, le droit international privé et le droit comparé, dès lors que le droit civil en est un élément substantiel.

Appel 2017-2018

Selon la Politique applicable aux Fellowships Wainwright [.pdf], les candidat.e.s potentiel.le.s sont invité.e.s à soumettre leur candidature pour le Fellowship junior ou senior, selon le cas. Prière de consulter la Politique pour les détails pertinents, comme les critères généraux d’attribution des Fellowships et les documents à inclure à un dossier de candidature.

Période de résidence

Le présent appel vise l’année universitaire 2018-2019, commençant fin août 2018 et se terminant à la fin d’avril 2019. Une candidature peut viser les deux trimestres ou un seul.

Délais de présentation de candidature

Les dossiers de candidature doit être envoyés par courriel à l’attention de Me Daniel Boyer, président du Comité Wainwright, à staffappointments.law [at] mcgill.ca

Le Comité Wainwright commencera son étude des candidatures le lundi 5 mars 2018. Les postes demeureront ouverts jusqu’à ce qu’ils soient comblés.