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Escaliers vers la santé

Prenez l’escalier vers la santé

Le but du programme Escaliers vers la santé est le même que celui du Programme de conditionnement physique du personnel ; favoriser la santé physique et un mode de vie sain à McGill. Le projet pilote a été lancé en janvier 2006 au Pavillon James (administration).

Comment ça marche?

C’est simple. Choisissez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Excellente pour le coeur, cette activité peut améliorer votre condition physique, votre poids, votre santé, vos relations au travail et votre humeur. Voyez tous les avantages de grimper les escaliers!

Que puis-je faire?

  • Commencez par monter un étage ou descendre deux étages et augmentez ensuite lentement vos efforts jusqu’à prendre l’habitude de monter les escaliers chaque jour.
  • Lisez l’ information sur l’utilisation de l’escalier et voyez combien de calories vous brûlez à l’aide de ce pratique compteur de calories.
  • Adoptez ce moyen parmi plusieurs autres pour améliorer votre santé et lancez à vos collègues le défi d’en faire autant.
  • Finalement, revenez de temps à autre sur ce site pour des mises à jour du programme, des photos, des articles et des initiatives semblables.

On se voit dans les escaliers!

Votre équipe amicale de promotion de la santé à McGill,

jill [dot] barker [at] mcgill [dot] ca (Jill Barker) , Coordonnatrice, Loisirs et bonne forme, Service des sports
lydia [dot] martone [at] mcgill [dot] ca (Lydia Martone) , Agente principale de liaison, Bureau du vice-principal, administration et finances
kathleen [dot] ng [at] mcgill [dot] ca (Kathleen Ng) , agente de l’environnement, Bureau de la planification et de l’analyse institutionnelle