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Politique concernant les activités sociales des employés

POLITIQUE CONCERNANT LES ACTIVITÉS SOCIALES ORGANISÉES POUR LES EMPLOYÉS DE TOUTES LES UNITÉS RELEVANT DU VICE-PRINCIPAL (ADMINISTRATION ET FINANCES)

- En vigueur le 1er novembre 2007 -

Cette politique a pour objectifs:

  1. la responsabilisation en regard des fonds publics et de leurs fins prévues;
  2. une plus grande cohésion du personnel des différentes unités par la tenue d’activités favorisant la conscience communautaire; et
  3. la standardisation de la contribution de l’Université aux activités sociales annuelles du personnel à l’intérieur des unités relevant du vice-principal (Administration et finances).

Contexte

Dans le passé, les unités relevant du vice-principal (Administration et finances) organisaient des activités sociales pour leur personnel (principalement les fêtes de Noël et les barbecues d’été), qui étaient financées en tout et en partie à même les budgets de chaque unité. Bien que les frais engagés pour chaque employé variaient d’une unité à l’autre, on présume qu’un montant total important était imputé à ces fins aux budgets des unités.

L’équipe de direction du vice-principal a examiné cette question et convenu de l’importance de continuer à tenir des activités sociales pour le personnel. On comprend bien que les activités sociales sont très bénéfiques pour l’employé comme pour l’employeur, notammentau niveau du sentiment d’appartenance, de l’esprit d’équipe, du moral et de la productivité.

Nouvelle politique

  • À partir des Fêtes de fin d’année 2007, il n’y aura qu’une seule grande réception des Fêtes réunissant tout le personnel des unités d’Administration et finances.

  • Chaque année, un montant à déterminer par employé sera consacré à une grande activité spéciale à l'occasion des Fêtes et sera couvert par le budget du vice-principal (Administration et finances).

  • Si, en plus de la grande réception annuelle des Fêtes, des unités individuelles désirent tenir leur propre réception des Fêtes ou d’autres activités sociales durant l’année pour leur personnel, les coûts devront être entièrement pris en charge par les employés et les activités devront se tenir durant la pause du midi ou à l’extérieur des heures normales de travail.

Bureau du vice-principal (Administration et finances)
Université McGill
Le 1er novembre 2007

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