Quick Links

V.-p. (Avancement universitaire)

Marc Weinstein, vice-principal (Avancement universitaire)

Vice-principal à l'Avancement universitaire, Marc Weinstein a dirigé la campagne Inventer l’avenir, le plus vaste effort de financement jamais entrepris par l’Université McGill.

Largement reconnu pour ses compétences dans le domaine de la collecte de fonds, monsieur Weinstein a été nommé à ce poste en avril 2008. Parmi ses responsabilités, mentionnons la direction des activités de financement et des relations avec les donateurs et les diplômés.

Avant de se joindre à McGill en juin 2005, il a rempli pendant cinq ans les fonctions de vice-président et d’avocat général de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), où il a joué un rôle clé dans la planification et la mise en œuvre de la campagne de financement de 300 M$ Les meilleurs soins pour la vie. Avant cela, monsieur Weinstein a dirigé la Fondation de l’Hôpital général juif et a œuvré au sein de la firme d’avocats montréalaise Borden Ladner Gervais, mettant à profit son expertise en planification successorale et fiducies, ainsi qu’en droit commercial et fiscal.

Marc Weinstein est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un diplôme en droit civil et en common law (1991) de McGill et d’une maîtrise ès arts de l’Université York, à Toronto (1987). Membre du Barreau du Québec, du Conseil pour le soutien et l’avancement en éducation et de la Commission sur la philanthropie, ce Montréalais siège au conseil d’administration de la Fondation du CUSM.

Les activités de financement et les relations avec les diplômés sont au cœur du succès de McGill. Chaque année, des dizaines de milliers de diplômés et d’amis accordent leur soutien à l’Université. Ensemble, ils lui fournissent un appui financier grâce auquel elle préserve sa stabilité et s’assure de maintenir l’excellence dans la réalisation de recherches novatrices, d’activités d’enseignement remarquables et de service essentiel auprès de la communauté. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rôle des donateurs et diplômés dans la consolidation des forces de McGill, veuillez consulter la Communauté virtuelle des diplômés.