Quick Links

Le vice-principal adjoint vous accueille

Les universités sont et doivent continuer d’être des institutions dynamiques. Notre monde évolue rapidement et tous ces changements influencent notre façon d’enseigner, d’apprendre, de communiquer entre nous. Ils affectent aussi les espaces physiques qu’occupent nos universités et les services que nous offrons.

L’équipe des Services universitaires s’efforce d’être à l’avant-garde de cette évolution, de faire en sorte que nos immeubles, nos terrains, nos activités et nos services soient conçus de façon à répondre aux besoins de la collectivité de McGill aujourd’hui et dans le futur. Ce qui signifie que la durabilité est au cœur de chacune de nos décisions. Nous visons l’efficience et l’efficacité dans tout ce que nous faisons : l’efficacité énergétique, l’efficience financière et l’utilisation efficiente des espaces.

Comme l’indique notre nom, nous sommes là pour servir les membres de la collectivité de McGill. Nous veillons à ce que vous vous sentiez en sécurité sur nos campus, à ce que nos immeubles et infrastructures vous permettent de travailler et d’étudier en toute quiétude, et à ce que nos services vous facilitent la vie, qu’il s’agisse de l’imprimerie, du courrier, du stationnement, etc. 

Dans ce monde complexe en mutation rapide où nous vivons, les problèmes n’ont pas qu’une seule solution. Aux Services universitaires, nous sommes fiers d’être capables de sortir des sentiers battus pour vous offrir des services et des espaces créatifs, polyvalents et adaptables. C’est notre mandat, notre obligation. Ce qui nous amène à travailler en étroite collaboration avec vous. Ensemble, nous trouvons le moyen de mener à bien des projets de rénovation complexes en respectant les délais et les budgets. Ensemble, nous pouvons faire face aux crises et situations d’urgence comme l’inondation de janvier 2013. Ensemble, nous inventons des façons de répondre à vos besoins malgré les difficultés et les contraintes.

L’équipe des Services universitaires est fière d’être au service des étudiants, des enseignants et du personnel de l’Université McGill. Ensemble, nous ferons en sorte que McGill puisse remplir sa mission dans le domaine de l’enseignement, de la recherche et du service à la société aujourd’hui, demain et pendant de nombreuses années encore.

Robert Couvrette, M.G.P.
Vice-principal adjoint (services universitaires)
1010, rue Sherbrooke St. West
10th Floor
Montréal, Québec H3A 2R7
Tel.: 514-398-2926
Fax: 514-398-5191

Quick Links

Welcome from the Associate Vice-Principal

Universities are—and must be—dynamic institutions. The rapid changes in our world today affect the way we teach, the way we learn, the way we communicate with each other. And they also affect the physical spaces of our universities and the services we offer.

University Services strives to be at the forefront of this evolution, ensuring that our buildings, grounds, operations, and services are designed to meet the needs of the McGill community today and in the future. This means that every decision we make takes sustainability into account. We aim for efficiency in all that we do—energy efficiency, financial efficiency, and efficient use of space.

As our name suggests, we are here to serve McGill community members. We make sure that you are safe and secure on our campuses, that our buildings and infrastructure support your work and learning, and that our services—from printing to mailing to parking—work for you.  

In this fast-moving and complex world in which we live, no challenge has only one solution. At University Services we are a proud to be a team that thinks outside the box to provide creative, flexible, adaptable spaces and services for you. To do this is our mandate and our obligation. This means working closely and collaboratively with you. With you, we find ways to complete complex renovation projects on time and on budget. With you, we adapt to crises and emergencies such as the February 2013 flood. With you, we are able to find innovative ways to meet your needs in spite of challenges and constraints.    

University Services is proud to be here for you—the students, faculty and staff of McGill University. Together we will ensure that McGill is prepared to fulfill our mission of teaching, research and service to society today, tomorrow and for many years to come.

Robert Couvrette, M.G.P.
Associate Vice-Principal, University Services
1010 Sherbrooke St. West
10th Floor
Montreal, Quebec H3A 2R7
Tel.: 514-398-2926
Fax: 514-398-5191