Liens rapides (McGill)

Où se loger ?

CHAQUE ANNÉE, LES RÉSIDENCES DE McGILL hébergent quelque 2 850 étudiants de première année, procurant un environnement sûr et la liberté de vivre de manière autonome. Passez la première année de vos études en résidence vous permettra de faire de nouvelles connaissances et de créer des amitiés qui vous accompagneront tout au long de votre cheminement à McGill - et bien au-delà.  Nos aires de logement et nos forfaits repas offrent de multiples options qui plairont à tous les goûts, les besoins et les budgets.

  • Au centre-ville, des résidences se trouvent sur le campus même et à proximité : résidences traditionnelles à flanc de montagne aussi bien que maisons à aire commune et appartements dans les rues avoisinantes.
  • Le primé pavillon Solin, situé à l’ouest du campus, compte des appartements de trois ou quatre pièces et se trouve près d’un marché public grouillant d’activité.
  • Le logement est également disponible à la Maison des peuples autochtones pour tous les étudiants autochtones, peu importe leur âge. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le Service des admissions en résidence.
  • Les résidences du campus Macdonald se trouvent sur de magnifiques terrains à Sainte-Anne-de-Bellevue et incluent le pavillon Laird et l’ÉcoResidence, ce dernier offrant une formule de logement axée sur le respect de l’environnement.

Si vous préférez l'option d'un logement indépendant, le Service de logement hors campus peut vous assister dans vos recherches et vous procurer une banque de logements en ligne et de l’information sur les normes de location au Québec.


Pour connaître les points de vue de nos étudiants, veuillez consulter la version anglaise du
vidéo "Life in Rez" en cliquant ici


Pour en savoir plus sur les résidences ou le logement hors campus...

haut de page