Liens rapides (McGill)

École d'informatique

McGill's School of Computer Science hits on leading edge technology
On this pageBachelor of ArtsBachelor of Science,   Bachelor of Arts and Science, Expérience pratique, Cooordonnées de l'École

Les informaticiens résolvent des problèmes interdisciplinaires dans des domaines comme la biologie, la philosophie, la médecine, la sécurité de l’information, les mathématiques, l’économie, en plus de développer des nouvelles technologies dans des secteurs comme la robotique, la musique, le jeu vidéo et le graphisme. Les professeurs dynamiques et primés de l’École d'informatique mènent des travaux de recherche d’avant-garde qui couvrent les sciences de l’informatique appliquée et théorique. Les étudiants de premier cycle prennent connaissance de cette recherche en classe et y prennent part également.

PROGRAMMES DE PREMIER CYCLE

Afin de faciliter vos recherches dans notre annuaire, ce tableau ne renferme que les appellations anglaises.

B.A.: Bachelor of Arts

Le baccalauréat ès arts est idéal pour les étudiants qui n’ont pas de bagage en sciences et qui souhaitent faire des études en informatique. Ils peuvent choisir la concentration majeure en informatique ou la concentration majeure en génie logiciel. Le jumelage de la concentration majeure et de la concentration mineure en informatique permet de former un programme complet très similaire à la majeure du programme de BSc.

+ Computer Science      
- Computer Science Major Concentration Minor Concentration Supplementary Minor Concentration
- Software Engineering Major Concentration    

B.Sc.: Bachelor of Science

Les étudiants peuvent choisir parmi de nombreux programmes, dont le programme spécialisé ou la majeure en informatique, le programme en sciences libérales avec un noyau en informatique, la majeure en génie logiciel et le programme en sciences libérales avec un noyau en génie logiciel. Les étudiants qui souhaitent combiner l’informatique avec une autre discipline peuvent choisir parmi plusieurs programmes jumelés en biologie, en mathématiques, en statistique ou en physique. Les étudiants qui préfèrent suivre une majeure dans une autre discipline pourraient être intéressés par la mineure en informatique ou la mineure en biologie moléculaire informatisée.

+ Computer Science        
– Computer Games   Major    
– Computer Science Honours Major Minor Liberal Program
– Computer Science and Biology   Major    
– Software Engineering Honours Major   Liberal Program

B.A. & Sc.: Bachelor of Arts & Science

Les étudiants au baccalauréat en arts et en sciences peuvent choisir soit la concentration majeure en informatique, soit la concentration majeure en génie logiciel, comme la composante scientifique de leur programme multidisciplinaire. Les étudiants ont également beaucoup de possibilités en ce qui concerne le volet « arts » de leur programme, et plusieurs des choix offerts, notamment les cours en science économique, en linguistique et en philosophie, constituent un excellent complément aux études en informatique. Les étudiants qui souhaitent poursuivre des études interdisciplinaires pourraient être intéressés au programme interfacultaire en sciences cognitives, et ils pourraient jumeler ce programme à une concentration mineure en informatique.

Expérience pratique

Cliquez pour en savoir plus sur le Bureau pour la recherche de premier cycle en sciences de la Faculté des sciences. De plus, les stages en industrie et le stage d'un an en sciences permettent d'acquérir de l'expérience pratique avant l'obtention du diplôme. Les étudiants en informatique sont très en demande.


Diplômes offerts

Faculté affiliée

Faculté des sciences

COORDONNÉES

Faculté des sciences
Bureau des affaires étudiantes
Pavillon Lorne Trottier, bureau 2060
3860, rue Université
Montréal, Québec
H3A 2B2

Tél.: 514 398-7071, poste 00739
Téléc.: 514 398-4653
socs [at] cs [dot] mcgill [dot] ca (Courriel)
Site web

haut de page