Liens rapides (McGill)

École de sciences infirmières Ingram

Sur cette pageBachelor of Science in NursingBachelor of Nursing (for Graduates of DEC 180.A0 DCS), installations et expérience pratiquecoordonnées de l'École

McGill offre les programmes de sciences infirmières les plus innovateurs au Canada. Son approche est unique en ce qui a trait à la prestation de soins de santé et est reconnue par la majorité comme le « Modèle de soins infirmiers de McGill ». Ce modèle met l’accent sur la santé, la famille, l’apprentissage et le développement, la collaboration avec les clients et le travail avec les ressources des individus, des familles et des communautés. Son but consiste à promouvoir activement la santé et le bien-être chez les gens de tous âges et dans toutes les situations. Les étudiants(es) feront des stages cliniques lors de leur première année et profiteront du vaste réseau d’hôpitaux d’enseignement de l’Université McGill et d’organismes associés.

PROGRAMMES DE PREMIER CYCLE

Afin de faciliter vos recherches dans notre annuaire, ce tableau ne renferme que les appellations anglaises.

B.Sc. (Nursing): Bachelor of Science in Nursing

S’étend sur trois ans* (sessions d’été comprises) et comporte chaque année des cours d'ordre général et professionnel et permet d’acquérir l’expertise et la confiance nécessaires à la résolution des problèmes complexes soulevés dans le domaine des soins de santé. Le programme se termine par un stage clinique de cinq semaines alors que les étudiants ont la possibilité d’étudier partout dans le monde.
(*quatre ans pour les étudiants qui doivent suivre une première année en sciences).

+ Nursing  
- Nursing Three-Year Program

B.N.: Bachelor of Nursing

Une possibilité pour les diplômés du programme québécois 180.A0 DCS d’obtenir leur baccalauréat en deux ans. Ce programme vient compléter le programme collégial de base en sciences infirmières et prépare les étudiants à des études de 2e et 3e cycles.

+ Nursing  
- Nursing Integrated Program

Installations

  • Les candidats aux programmes des premier, deuxième et troisième cycles de l’École de sciences infirmières Ingram utilisent le Centre de simulation médicale de McGill, installation de pointe qui comporte des ressources d’apprentissage haute fidélité (p. ex. mannequins réalistes et formateurs en compétences cliniques), salles d’examen clinique et patients standardisés. Les étudiants utilisent cette installation pour acquérir des compétences et de la confiance dans l’exécution d’un éventail d’actes cliniques.
  • Les étudiants en sciences infirmières ont également accès à un laboratoire d’apprentissage récemment rénové, commodément situé dans la résidence University Hall, tout près du pavillon Wilson. Le laboratoire dispose de 7 lits cliniques, d’un lit des soins intensifs, d’une civière, d’une table d’examen et de matériel audiovisuel pour l’enseignement à distance. Les ressources comprennent des systèmes d’apprentissage (par exemple, bras de perfusion IV et cathéter central) et de l’équipement servant à évaluer la santé.

 

Programmes spéciaux

Les candidats au BSc(N) peuvent réaliser leur stage final n’importe où dans le monde. À ce jour, des étudiants ont pu se rendre en Afrique du Sud, au Ghana, en Irlande, au Nunavik, en Australie et au Vénézuela. Les candidats au baccalauréat en soins infirmiers (intégré) peuvent opter pour le placement international comme cours au choix.

Diplômes offerts

  • B.Sc. (Nursing)
  • B.N.
  • Graduate programs

Faculté affiliée

Faculté de médecine

COORDONNÉES

École de sciences infirmières Ingram
Pavillon Wilson
3506, rue Université
Montréal, Québec
H3A 2A7

Tél.: 514 398-4144
Téléc.: 514 398-8455
admissions [at] mcgill [dot] ca (Courriel)
Site web

haut de page