Liens rapides (McGill)

École de diététique et de nutrition humaine

 McGill's School of Dietetics and Human Nutrition couples with Organic Campus

On this page : Bachelor of Science (Nutritional Science)Concurrent B.Sc. (Food Science) and B.Sc. (Nutritional Sciences), Installations, Coordonnées de l'École

L'École de diététique et de nutrition humaine est la plus ancienne institution d'enseignement et de recherche en nutrition humaine au Canada. Ses diplômés aident les gens à vivre mieux et plus longtemps, grâce à leurs connaissances approfondies de l’incidence des macronutriments et des micronutriments sur la santé et les maladies. Nos recherches mettent notamment l'accent sur la nutrition de la mère et de l'enfant, la nutrition et la sécurité alimentaire des peuples autochtones, la salubrité dans les pays en développement, et les interventions nutritionnelles visant à réduire l'obésité, le diabète, l'ostéoporose et d'autres maladies chroniques.

PROGRAMMES DE PREMIER CYCLE

Afin de faciliter vos recherches dans notre annuaire, ce tableau ne renferme que les appellations anglaises.

B.Sc. (Nutr.Sc.): Bachelor of Science (Nutritional Science)

Les étudiants au B.Sc. (Nutr.Sc.)peuvent choisir une majeure en diététique ou en nutrition. Une mineure en nutrition humaine est également offerte.

+ Dietetics and Human Nutrition  
- Dietetics Option Major  
- Human Nutrition   Minor
- Nutrition - Food Function and Safety Option Major  
- Nutrition - Global Nutrition Option Major  
- Nutrition - Nutritional Biochemistry Option Major  
- Nutrition - Sports Nutrition Option Major  
- Nutrition - Health and Disease Option Major  

Concurrent B.Sc. (Food Science) and B.Sc. (Nutritional Sciences)

+ Dietetics and Human Nutrition 
- Food Science/Nutritional Science Option Major

Installations

Le Centre d'étude sur la nutrition et l'environnement des peuples autochtones est une ressource multidisciplinaire indépendante en matière de recherche et de formation pour les peuples autochtones, créée par des leaders de collectivités autochtones du Canada. 

L'Unité de recherche clinique en nutrition Mary Emily, qui compte 5 000 pieds carrés de superficie, abrite aujourd'hui du matériel ultramoderne d'analyse des os et d'anthropométrie, et un laboratoire permettant le prélèvement d'échantillons de sang.

Les hôpitaux d'enseignement du réseau de santé de l'Université McGill comprennent l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria et l'Institut et Hôpital neurologiques de Montréal, ainsi que l'Institut thoracique de Montréal, l'hôpital de Lachine et le pavillon Camille-Lefebvre.

Le Semestre d’études sur le terrain à la Barbade – Programme interdisciplinaire d’études tropicales (BITS) se déroule sur le campus de McGill aux Caraïbes, à l'Institut de recherche Bellairs. Seul établissement canadien d’enseignement et de recherche dans les tropiques, il accueille des étudiants et des scientifiques du monde entier qui participent à des cours sur le terrain.

Diplômes offerts

Faculté affiliée

Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement

Études de 2e et de 3e cycles : L’École dispense les programmes de doctorat et de maîtrise de même que la maîtrise en sciences appliquées, un programme en nutrition sans thèse.

COORDONNÉES

École de diététique et de nutrition humaine
Pavillon Macdonald-Stewart
Salle MS2-039
21 111, chemin Lakeshore
Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec)
H9X 3V9

Tél. : 514-398-7842
Téléc. : 514-398-7739
dietetics [at] macdonald [dot] mcgill [dot] ca (Courriel)
Site web

haut de page