Liens rapides (McGill)

Critères d'admission

L’admission à McGill est sélective et les étudiants qui réunissent les exigences minimales ne sont pas nécessairement assurés d’être admis.L’admission est toujours assujettie à la disponibilité des places dans un programme donné. Les critères d’admission à réunir sont étroitement liés à vos antécédents scolaires et au type d’admission que vous sollicitez.

Les décisions relatives à l’admission seront déterminées par le dossier scolaire complet du candidat, ainsi que par son rendement dans les cours préalables, selon le programme. Toutes les notes exigées seront prises en considération dans la décision d’admettre un étudiant, y compris les notes d’un échec à un cours ou celles d’un redoublement. Les cours en sciences et mathématiques seront normalement pris en considération aux fins d’admission à un programme de sciences s’ils ont été complétés au cours des cinq années précédant l’admission.

De plus, dans le cas de certains programmes, d’autres éléments seront pris en considération dans le cadre du processus d’admission des candidats (comme des auditions pour l’École de musique ou un portfolio pour l’École d’architecture). En règle générale, les activités périscolaires n’ont pas une très grande importance dans la décision d’admettre un candidat, malgré que ces activités représentent un élément significatif dans l’attribution de certaines bourses d’admission.

Il est impossible de prévoir la moyenne des étudiants à l’admission pour les prochaines années. Cependant, nous avons inclus les critères d’admission des années antérieures.


Pour en savoir plus...

haut de page