Liens rapides (McGill)

Sécurité sur le campus

L’UNE DES VILLES LES PLUS AGRÉABLES AU MONDE – ET L’UNE DES PLUS SÛRES. Dans le Classement des villes selon la qualité de vie établi par Mercer, Montréal partage la première place en Amérique du Nord et occupe le 17rang mondial au chapitre de la sécurité. À McGill, vous profitez de tous les avantages qu’il y a à vivre et à étudier dans une métropole dynamique, sans les préoccupations et les craintes généralement associées aux grandes villes.  

Cela dit, on ne peut jamais être trop prudents, et la sécurité de nos étudiants est l’une de nos principales priorités. Les initiatives et programmes suivants nous permettent de faire de nos campus des endroits sûrs :

  • Les membres du personnel du Service de sécurité sillonnent les deux campus – et répondent aux appels téléphoniques d’urgence – 24 heures par jour.
  • Le campus du centre-ville dispose d’un réseau de téléphones d’urgence installés le long des allées piétonnes, ainsi que dans les aires de circulation intense.
  • Des bénévoles du programme étudiant Walksafe offrent un service de raccompagnement gratuit à tous les employés et étudiants de l’Université, ainsi qu’aux autres membres de la collectivité, et ce, partout sur l’île de Montréal.  
  • Le programme gratuit Drivesafe raccompagne les étudiants à la maison après la tenue d’événements sur les campus, ainsi que dans le cadre de patrouilles régulières. 
haut de page