Aller au contenu principal

Notre Réputation

Les données sont éloquentes. McGill est présentement classée :

21eme au monde premiere au Canada parmi les universites ofrants des etudes en medecine pendant dix annees consecutives premiere dans le subventions accordees en sciences sociales et en sciences humaines premiere dans les bourses d'etudes octroyees premiere dans les prix decernees aux etudiants premiere en depenses en biblioteque

Histoire

La création de l’Université McGill remonte à 1813, lorsque le négociant en fourrures écossais James McGill lègue la somme de 10 000 £ et son domaine de quarante-six acres à flanc de montagne en vue de la création d’une université portant son nom. Le nouveau collège, qui obtient sa charte en 1821, commence à offrir ses premiers cours réguliers en 1829.

Au cours des nombreuses années écoulées depuis, McGill a connu un essor considérable – ouvrant de nouvelles voies, notamment dans les domaines de la recherche, des droits de la femme et des disciplines sportives. Nos étudiants, nos chercheurs, les membres de notre corps professoral et nos diplômés ont marqué l’histoire et notre université est maintenant reconnue et respectée dans le monde entier.

Pour en savoir plus

Graduates

 

Confiance des employeurs

Des études à l’Université McGill vous préparent à votre vie professionnelle.
Les employeurs, au Canada et ailleurs dans le monde, reconnaissent la valeur d’un diplôme de McGill et savent qu’ils peuvent s’y fier:
Nous avons obtenu le classement A+ pour notre réputation auprès des employeurs canadiens dans le Canadian University Report du Globe & Mail. Dans un sondage mondial qui classe les universités selon la réputation auprès des employeurs, nous avons obtenu le 30e rang mondial.

 

Réseau mondial de diplômés

Lorsque vous obtiendrez votre diplôme de l’université McGill, les employeurs potentiels et les établissements d’études supérieures lui accorderont une grande valeur. Vous pourrez compter sur un solide réseau de plus de 250 000 diplômés vivant dans 180 pays — peu importe où vous irez, vous trouverez des diplômés de McGill.

Pour en savoir plus