Aller au contenu principal

Students on campus

L’expérience McGill

 

Notre réputation

Les études menées à l’Université McGill sont parmi les plus reconnues, celle-ci se classant au premier rang parmi les universités au Canada et au 30e rang au palmarès universitaire mondial.

Pour en savoir plus

 

~~~

Notre ville, notre foyer : Montréal

Montréal est parmi les meilleures villes au monde pour les étudiants, en raison de sa vie culturelle animée, de la qualité exceptionnelle de ses universités, des droits de scolarité concurrentiels et des excellentes occasions d’emploi. Que vous parliez anglais, français ou une autre langue, vous vous sentirez chez vous dans ce carrefour cosmopolite et international.

Pour en savoir plus sur Montréal

2 students and a dog

 

Notre ambiance cosmopolite

Que vous veniez de l’île de Vancouver ou de Québec, de New York ou de Paris, de Santiago ou de Shanghai, vous trouverez des étudiants qui partagent votre culture, votre langue et vos traditions à l’Université McGill. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des étudiants qui viennent de très loin, puisque nous sommes l’université la plus cosmopolite au pays. En effet, 24 % de nos étudiants proviennent de plus de 150 pays.

Anglophone au cœur du Québec, province francophone, McGill est une université où les étudiants évoluent avec facilité au sein des deux cultures linguistiques. Outre l’anglais, le français est la langue maternelle de 19 % des étudiants, et 33 % d’entre eux s’expriment dans une langue maternelle autre que le français ou l’anglais. Les étudiants peuvent remettre leurs travaux dans l’une des deux langues officielles du Canada, soit en anglais ou en français.

On trouve un peu partout dans le monde des associations des diplômés de McGill. De plus, nous maintenons des stations de recherche permanentes dans les régions arctique et subarctique et dans les Caraïbes. En outre, les partenariats établis par l’Université McGill avec des institutions à l’échelle mondiale se traduisent par des occasions de stages et d’études sur le terrain extraordinaires.


24% d'étudiants étrangers provenant de 150 pays

 

Qu’est-ce qui fait un McGillois?

Du « père de la physique nucléaire » à l’auteur de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, les McGillois font une différence depuis près de 200 ans. Découvrez pourquoi les McGillois se distinguent et renseignez-vous sur les étudiants, les membres du personnel, les professeurs et les diplômés célèbres qui feront partie de votre réseau McGill.

Apprenez en plus sur ce qui fait un McGillois

Student with flag