Quick Links

Accueil

Le Service de traduction de l’Université McGill est une unité qui relève du bureau des Communications et des relations externes et travaille principalement pour ce dernier. Il apporte également son soutien à d’autres unités de McGill, notamment en matière de consultations terminologiques et d’orientation vers des traducteurs externes. Ses ressources ne lui permettent pas de traduire les documents de nature personnelle qui lui sont soumis par les membres de la communauté mcgilloise, ni d’accepter les demandes de traduction venant de l’extérieur de McGill.

Les employés de McGill qui souhaitent faire traduire des documents qui ne s’inscrivent pas dans le mandat du Service de traduction sont invités à consulter le site Web de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ), où ils trouverontun répertoire de traducteurs généralistes ou spécialisés.

Les membres de la communauté mcgilloise sont également invités à consulter la section « Terminologie en usage à McGill », dans le menu à gauche, où figurent des listes bilingues répertoriant les termes et titres officiels en usage à l’Université.

Renseignements additionnels :

Veuillez noter que Karine Majeau, chef du Service de traduction, est actuellement en congé. Pendant son absence, prière de communiquer avec :

Julie Fortier
Directrice adjointe, contenu rédactionnel stratégique
Université McGill
Téléphone : 514 398-5881
Courriel : julie [dot] c [dot] fortier [at] mcgill [dot] ca