Quick Links

Faculté des sciences

T-PULSE Logo

Le projet T-PULSE, lancé en juillet 2002 grâce à une importante dotation du scientifique et homme d'affaire canadien Richard H. Tomlinson, a pour objet le développement de meilleures méthodes d'enseignement des sciences au niveau universitaire et la diffusion de ces techniques parmi les professeurs.

 


Projets

Le projet T-PULSE participe à plusieurs collaborations visant à améliorer tous les aspects de l'enseignement des sciences et de l'apprentissage au sein de la Faculté des sciences et de l'Université en général.

Science (Re)-Design 2007-2009 : Ce projet a pour but d'accentuer et d'améliorer la participation des étudiants dans les cours d'introduction où les effectifs sont nombreux, et d'instaurer les processus et politiques permettant de faciliter l'implantation des systèmes de réponse interactifs (SRS) dans l'ensemble de l'Université.

 

Le Laboratoire WOW, initiative en enseignement des sciences aux niveaux primaire et secondaire, a été inauguré le 17 septembre 2007 par une cérémonie de remerciement à la Fondation Imperial Oil dont la générosité en a permis la réalisation.

 


Bourses d'enseignement des sciences au niveau universitaire

La Bourse d'enseignement des sciences au niveau universitaire Richard H. Tomlinson (section 5.1) est décernée tous les ans. Elle s'adresse à des étudiants de 2e/3e cycle et stagiaires postdoctoraux exceptionnels de la Faculté des sciences et d'autres facultés qui comptent mener des recherches en enseignement des sciences au niveau universitaire.


Devenez professeur de sciences au niveau secondaire!
(programmes de 1er cycle en enseignement des sciences)

La Faculté des sciences et la Faculté des sciences de l'éducation de McGill offrent trois programmes aux étudiants qui se destinent à l'enseignement des sciences au niveau secondaire. Pour plus d'information, suivez ce lien :www.mcgill.ca/scienceforteachers .


Autres informations

Pour plus d'information sur le Dr Tomlinson et son don exceptionnel, cliquez ici.