Quick Links

Camps d'été

Soyez des nôtres cet été!

L'Université McGill et le musée McCord proposent cinq camps d'été aux programmes novateurs et variés comprenant un camp sportif, un camp d'informatique, un camp d'exploration axé sur la science, un camp de musique offert au conservatoire et un camp de jour axé sur l'histoire au musée McCord.

Par leur conception même, ces programmes visent à susciter chez les jeunes inscrits une participation soutenue aux activités éducatives et passionnantes qui leur sont proposées chaque jour. Consultez les descriptions de nos camps, ci-dessous, et reportez-vous à leur sites Web pour en savoir plus et vous inscrire.


Découverte des sciences informatiques

Si l’idée de concevoir un logiciel ou une mission robotique soulève l’enthousiasme de votre adolescent-e, c’est le camp idéal pour lui ou elle. Durant toute une semaine, les jeunes de 15 à 17 ans sont plongés dans la science informatique et ses nombreux volets fascinants. C’est l’occasion pour eux d’aborder des domaines d’application pratique, faire de la recherche en groupe et s’affronter en équipes, dans les locaux mêmes du pavillon Lorne M. Trottier où prennent place, durant l’année universitaire, les cours et les recherches les plus avant-gardistes.

Consultez le site Web.


Camp de jour du Conservatoire

À l’école de musique Schulich, les camps de jour du Conservatoire s’adressent aux jeunes de 5 à 15 ans qui ont un penchant musical. C’est l’occasion pour eux de se donner à fond à leur passe-temps favori, que ce soit la chorale, la danse, la percussion, le théâtre ou les arts appliqués, ou encore le band de garage, l’orchestre, la production d’une vidéo ou d’un film. Il n’y a aucune formation requise, et l’expérience musicale est garantie.

Consultez le site Web.


Explorations en tout genre

Ce qui fut d’abord une école d’été pour surdoués est devenu avec le temps un programme débordant d’activités enrichissantes pour les jeunes de 4 à 18 ans, allant de l’origami à tout un assortiment de sciences. Les divers cours d’initiation sont dispensés par des éducateurs professionnels, dont certains sont professeurs à McGill, et le camp est commandité par la Commission scolaire English-Montreal.

Consultez le site Web (en anglais).


Camp de sport

Les jeunes sportifs de 6 à 15 ans peuvent profiter en toute liberté des formidables installations athlétiques, des moniteurs chevronnés et des vastes espaces verts de l’Université McGill. Les multiples activités de ce programme touchent aux sports d’équipe, à la créativité et à la natation, et l’accent est mis sur le plaisir plutôt que la compétition.

Consultez le site Web (en anglais).


Le camp de jour du musée McCord

Ce camp de jour destiné aux enfants de 5 à 12 ans propose une découverte amusante de l'histoire, des activités extérieures dans les parcs voisins et des jeux axés sur la visite de trésors cachés de Montréal. Ce camp de jour entièrement bilingue offre deux programmes thématiques propres à satisfaire les intérêts de chacun.

Consultez le site Web.