Programmes de majeure

Programmes de majeure

Des majeures en comptabilité, en systèmes d'information et en marketing sont proposées dans le cadre du programme de BCom à temps partiel.

Comme les programmes de majeure font l'objet d'une forte demande, les étudiants qui désirent s'inscrire à un programme de ce type ont intérêt à faire connaître leurs intentions au début du programme. Seuls les cours auxquels l'étudiant a obtenu une note satisfaisante (note minimale de C) peuvent être pris en compte au titre des exigences du programme de majeure.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2015-2016 (dernière mise à jour avr. 10, 2015) (Limitation de responsabilité)

Baccalauréat en commerce (B. Com.) — Majeure en comptabilité (30 unités)

Les exigences de la profession de CPA sont uniquement la responsabilité des étudiants et varient d'une institution à l'autre. Veuillez noter que ces exigences peuvent changer sans préavis. Cette majeure de 30 unités vise à répondre à la demande croissante pour que des options en comptabilité soient comprises dans le programme de B. Com.

Pour de plus amples renseignements, voir la rubrique Baccalauréat en commerce (B. Com.) — Majeure en comptabilité (30 unités).

Baccalauréat en commerce (B. Com.) — Majeure en systèmes d'information (30 unités)

Cette majeure de 30 unités prépare les étudiants à une multitude de possibilités de carrières en technologies de l'information ou dans un domaine connexe. Elle conjugue des notions théoriques, des outils pratiques et des études de cas qui apprennent aux étudiants à reconnaître les problèmes et les occasions d'affaires, à analyser les processus d'affaires, ainsi qu...

Pour de plus amples renseignements, voir la rubrique Baccalauréat en commerce (B. Com.) — Majeure en systèmes d'information (30 unités).

Baccalauréat en commerce (B. Com.) — Majeure en marketing (30 unités)

Cette majeure de 30 unités vise l'acquisition d'une solide formation de base en marketing et prépare les étudiants à un vaste choix de carrières dans ce domaine. Cette majeure s'adresse particulièrement aux étudiants qui veulent faire carrière dans les secteurs de la gestion des marques, du marketing au sein d'une petite entreprise, de la gestion des ventes et du...

Pour de plus amples renseignements, voir la rubrique Baccalauréat en commerce (B. Com.) — Majeure en marketing (30 unités).

École d'éducation permanente—2015-2016 (dernière mise à jour avr. 10, 2015) (Limitation de responsabilité)