Feedback

Nota : Ceci est la version 20132014 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

La communauté d'apprentissage continu de McGill (CACM)

La communauté d'apprentissage continu de McGill (CACM)

Notre société se retrouve au coeur de changements démographiques importants et un nombre record de gens approchent la retraite. Aujourd'hui plus que jamais auparavant, nous sommes conscients que la stimulation intellectuelle et les activités de groupe sont des éléments clés pour le maintien d'un mode de vie sain au fil des ans. Souhaitez-vous apprendre davantage sur des sujets qui vous ont toujours fasciné, étudier pour le simple plaisir d'apprendre ou enrichir votre vie en rencontrant d'autres personnes qui partagent vos intérêts ? La CACM est idéale pour vous.

La CACM regroupe une communauté d'animateurs dévoués et d'apprenants provenant de formations et expériences de vie variées, engagés sur la voie de l'épanouissement personnel par le biais d'un apprentissage par les pairs qui encourage une participation active à l'intérieur de petits groupes d'études. Les membres sont vivement incités à s'impliquer, à effectuer des recherches et à utiliser les bibliothèques de McGill. Il n'y a aucun cours préalable, pas de limite d'âge, pas d'examens, pas de notes et le coût est abordable.

Les groupes d'études, offerts dans le cadre de trimestres de cinq à dix semaines à l'automne, à l'hiver et au printemps, en plus des conférences du vendredi et du samedi, et du programme d'été intitulé « Vive le mercredi », incluent une vaste gamme d'activités sociales et un programme d'apprentissage varié qui plairont à tous. Pendant plus de 20 ans, la CACM a contribué au rajeunissement et à l'éveil de la communauté à la retraite de Montréal. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour vivre une expérience gratifiante sur un nouveau chemin de croissance personnelle.

School of Continuing Studies—2013-2014 (dernière mise à jour avr. 24, 2012) (Limitation de responsabilité)