Feedback

Nota : Ceci est la version 20132014 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

À propos de l'École d'éducation permanente

L'École d'éducation permanente de McGill (EEP) jouit d'une réputation internationale de chef de file en matière d'éducation permanente. Nos professeurs, dynamiques et engagés, et nos étudiants, doués et d'horizons variés, apportent à la communauté toute la richesse de leur expérience. Nous sommes situés au cœur de Montréal, sur le site principal de l'université la mieux cotée au Canada. Excellence d'enseignement, programmes novateurs, approches éducatives entrepreneuriales et services habilitants l'apprentissage décrivent bien l'EEP.

L'EEP offre aux étudiants un vaste choix de programmes de certificat et de diplôme dans le domaine professionnel ou langagier, ainsi que des cours et des ateliers conçus pour permettre aux professionnels en exercice d'être au fait des dernières découvertes de leur champ de pratique. Aux étudiants souhaitant développer leurs champs d'intérêt ou s'ouvrir à des connaissances et des expériences nouvelles, le programme de perfectionnement personnel et culturel (PPPC) de l'EEP offre un grand nombre de cours sur l'art, la culture, les enjeux sociaux, l'engagement communautaire, les étapes de la vie, ainsi qu'une variété d'options d'apprentissage continu stimulantes intellectuellement dans un environnement convivial.

Les étudiants de l'EEP viennent à la fois de Montréal, d'ailleurs au Canada et du monde entier pour tirer profit d'occasions exceptionnelles d'études et de développement professionnel, conçues spécialement pour une société en rapide mutation.

École multidisciplinaire collaborant activement avec les professeurs de McGill et les spécialistes des secteurs privés et publics, l'EEP est centrée sur l'étudiant, dans une relation client, et à l'écoute de l'évolution des besoins. L'EEP poursuit le développement d'un partenariat international avec des établissements universitaires, des entreprises clientes et d'autres organisations.

School of Continuing Studies—2013-2014 (dernière mise à jour mai. 7, 2013) (Limitation de responsabilité)

Feedback

Note: This is the 20132014 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.

About the School of Continuing Studies

The McGill School of Continuing Studies (SCS) has an international reputation as a leader in continuing education. Our instructors are dynamic and engaged, our student body, smart and diverse, bringing with them a wide range of experience from all walks of life. We are situated in the heart of the city of Montreal, on the main campus of Canada’s leading university. Look to SCS for excellence in teaching, innovative programs, entrepreneurial approaches to education, and enabling learner services.

SCS offers students a wide range of certificate and diploma programs in languages and career-related areas, as well as courses and workshops designed to keep practising professionals on top of the latest developments in their field. For students who wish to build on their interests or open up new avenues of experience and understanding, the SCS Personal and Cultural Enrichment Program (PACE) offers a wide range of courses in arts and culture, social issues and community engagement, and life transitions, as well as friendly and intellectually stimulating options for lifelong learning.

SCS students come to McGill from Montreal, across Canada, and around the world to take advantage of exceptional learning and professional development opportunities, devised specifically for today’s rapidly changing society.

Multidisciplinary and actively collaborating with McGill faculties and experts from both the public and private sectors, SCS is learner- and client-centred, and responsive to our students’ evolving needs. The School also continues to build international partnerships with educational institutions, corporate clients, and other organizations.

School of Continuing Studies—2013-2014 (last updated May. 7, 2013) (disclaimer)