Feedback

Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Comment s'inscrire à l'aide de Minerva ?

Comment s'inscrire à l'aide de Minerva ?

Rendez-vous au site Minerva et suivez les instructions détaillées. Vous pouvez vous inscrire ou faire des changements de cours à l'aide de Minerva SEULEMENT durant les périodes mentionnées dans le calendrier des inscriptions sur Minerva. Pour plus de renseignements, voir Calendrier des inscriptions sur Minerva 2012–2013.

Avant d'accéder à Minerva :

  • Lisez attentivement l'horaire des cours et la marche à suivre pour l'inscription. Prenez note que certains cours ne sont pas offerts tous les trimestres. Vous ne pouvez vous inscrire qu'à un trimestre à la fois.
  • Consultez un conseiller. Si vous souhaitez remplacer des cours obligatoires ou vous inscrire à des cours hors programme, une confirmation écrite de votre unité d'enseignement est requise, sans quoi il se peut qu'on ne vous accorde pas d'unités pour ces cours dans le cadre de votre programme. Si vous devez discuter de votre situation avec un conseiller, prenez rendez-vous avec votre unité d'enseignement avant de vous inscrire.

Problèmes avec Minerva ?

Pour toute question concernant l'inscription à un cours ou à un programme, communiquez avec les Services aux clients au 514-398-6200. Pour tout autre problème lié à l'utilisation de Minerva, appelez la ligne d'assistance téléphonique de Minerva au 514-398-7878.

Vous avez oublié votre NIP ?

S'il vous arrivait d'oublier votre NIP, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton « Vous avez oublié votre NIP? » sur la page d'accueil de Minerva. Si vous n'êtes pas en mesure de réinitialiser votre NIP, appelez la ligne d'assistance téléphonique de Minerva au 514-398-7878.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 26, 2012) (Limitation de responsabilité)

Test of the McGill Emergency Notification System / Test du système de notification d’urgence de McGill

Updated: Wed, 03/21/2018 - 11:00

Updated: March 21st 2018 at 11:00.


McGILL ALERT! This is a test of McGill’s Emergency Notification System. If there was an actual emergency or threat this alert would include important information to help keep you safe. We encourage you to have access to the multiple emergency communication outlets used by the university. To learn more visit www.mcgill.ca/campussafety

Please ignore this message. This Test should conclude at 11:30


ALERTE McGILL ! Ceci est un test du système de notification d’urgence de McGill. En cas d’urgence ou de menace réelle, cette alerte inclurait des informations importantes pour vous aider à rester en sécurité. Nous vous encourageons à avoir accès aux outils de communications utilisés par l’université. Pour de plus amples informations, visitez notre site internet : www.mcgill.ca/campussafety/fr

S'il vous plaît ignorer ce message. Le test terminera à 11h30

How to Register Using Minerva

Note: This is the 20122013 edition of the eCalendar. Update the year in your browser's URL bar for the most recent version of this page, or click here to jump to the newest eCalendar.

How to Register Using Minerva

Go to Minerva and follow the step-by-step instructions. You can register and/or make course changes using Minerva ONLY during the periods indicated in the Minerva Registration Schedule. For more information, see Minerva Registration Schedule 2012–2013.

Before Going to Minerva:

  • Read the timetable and registration instructions carefully. Not all courses are offered each term. Keep this in mind when selecting your courses. You can only register for one term at a time.
  • See an Adviser. If you wish to substitute required courses or enrol in courses outside your program, you must obtain written approval from your academic area, otherwise the course may not be recognized for credit toward your program. If you need to see an adviser, call your academic area well before registration to make an appointment.

Problems Using Minerva?

If you have any program or course-related questions regarding registration, contact the Student Affairs Office at 514-398-6200. If you have problems using Minerva, contact the Minerva Help Line at 514-398-7878.

Can't Remember Your PIN?

If you cannot remember your PIN, you can reset it using the “Forgot PIN?” button on the Minerva login page. If you are unable to reset your PIN, call the Minerva Help Line at 514-398-7878.

Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Apr. 25, 2012) (disclaimer)
Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Apr. 25, 2012) (disclaimer)