Feedback

Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Facturation et dates d'échéance pour les étudiants de l'éducation permanente

Facturation et dates d'échéance pour les étudiants de l'éducation permanente

Facturation

Le montant des droits est calculé chaque trimestre.

La facturation électronique est le moyen officiel d'émission des relevés de droits de scolarité à l'intention des étudiants de l'Université McGill. Tous les frais imputés à votre compte, notamment les droits de scolarité, les droits d'assurance-maladie ou tout autre supplément, figurent sur la facture électronique. Les factures électroniques sont généralement produites au début du mois et un courriel avisant que celles-ci sont disponibles sur Minerva est envoyé à votre adresse de courriel officielle de McGill. Les frais qui se produisent après la date de facturation figureront sur le relevé du mois suivant, mais il sera possible de les consulter immédiatement sur la page Account Summary by Term de Minerva sous le menu des comptes étudiants (Student Menu) (l'écran d'accès direct au solde de compte).

La non-lecture des courriels ne représente en aucun cas une raison valable pour l'annulation des intérêts et des suppléments de retard. Veuillez consulter le site Internet du Service des comptes étudiants (www.mcgill.ca/student-accounts/fr) pour connaître les dates limites de paiement.

Suppléments de retard

Si vous avez un solde supérieur à 100 $ à votre compte à la fin du mois d'octobre (à la fin du mois de février pour le trimestre d'hiver), vous devrez acquitter un supplément de retard selon la grille des droits publiée sous Autres droits pour les étudiants de l'éducation permanente.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 16, 2012) (Limitation de responsabilité)

Feedback

This is the 20122013 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.  

Billings and Due Dates for Continuing Studies Students

Billings and Due Dates for Continuing Studies Students

Invoicing of Fees

Fees are assessed on a term-by-term basis.

Electronic billing is the official means of delivering fee statements to all McGill students. Your e-bill includes all charges to your account, including tuition, fees, health insurance and other charges. The University generally produces e-bills at the beginning of the month and sends an email notification to your official McGill email address stating that your e-bill is available for viewing on Minerva. Charges or payments that occur after the statement date appear on the next month's statement, but you can view them immediately on the Account Summary by Term under the Student Accounts Menu on Minerva (this is the online dynamic account balance view).

Failure to check email on a regular basis in no way warrants the cancellation of interest charges and/or late payment fees. Refer to the Student Accounts website at www.mcgill.ca/student-accounts for information on payment due dates.

Late Payment Fees

If you have an outstanding balance greater than $100 on your account at the end of October (end of February for the Winter term), you are charged a late payment fee according to the fee schedule found in Other Fees for Continuing Studies Students.

Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Apr. 25, 2012) (disclaimer)