Feedback

Nota : Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Prix pour les étudiants de l'éducation permanente

Prix pour les étudiants de l'éducation permanente

  • Prix AbitibiBowater
  • Créé en 1980, ce prix est remis à l'étudiant qui obtient les meilleurs résultats au diplôme en gestion. Il est décerné deux fois l'an, aux collations des grades du printemps et de l'automne.
  • Valeur individuelle : 350 $.
  • Prix American Express de Gestion – Trésorerie et Finances
  • Ce prix d'excellence est décerné au meilleur étudiant du programme de diplôme en gestion (trésorerie-finances). Deux prix sont décernés chaque année par le comité de direction de l'École d'éducation permanente, l'un à la collation des grades du printemps et l'autre à celle de l'automne.
  • Valeur individuelle : 350 $.
  • Prix Bernard J. Finestone d'assurance Générale
  • Créé en 1989 pour souligner la contribution de M. Finestone aux études sur les assurances à McGill, ces prix sont décernés aux étudiants qui ont obtenu les meilleures notes aux cours General Insurance I et General Insurance II offerts par l'École d'éducation permanente de l'Université McGill. Les lauréats sont désignés par le comité de direction de l'École.
  • Valeur individuelle : 400 $.
  • Prix Edward C. Webster d'anglais Langue Seconde
  • Créé en 1989 à la mémoire de E. C. Webster, en témoignage de sa contribution à l'École d'éducation permanente à titre de directeur, de 1968 à 1972. Ce prix est décerné chaque année à l'étudiant qui obtient les meilleurs résultats au certificat de compétence en anglais.
  • Valeur : 300 $.
  • Prix De Honda Ste-Rose
  • Créé en 1990 pour être attribué au meilleur étudiant du certificat en gestion des ressources humaines. Un prix est décerné aux collations des grades du printemps et de l'automne.
  • Valeur individuelle : 250 $.
  • Prix Jacob Jonker
  • Créé en 2003 par la Jonker Navigation Corp., à la mémoire de Jacob Jonker, ce prix récompense les meilleurs étudiants du diplôme en gestion (général). Il est décerné par le comité de direction de l'École d'éducation permanente, sur recommandation du comité chargé des programmes dans le diplôme en gestion. Un prix est décerné aux collations des grades du printemps et de l'automne.
  • Valeur individuelle : 500 $ minimum.
  • Prix De Gestion Des Amis De McGill
  • Décerné chaque année par le Comité exécutif de l'École d'éducation permanente à l'étudiant qui termine le programme de certificat en gestion et qui a obtenu d'excellents résultats tout au long du programme.
  • Valeur : 300 $.
  • Prix De Traduction Des Amis De McGill
  • Deux prix sont accordés annuellement : un à l'étudiant ayant obtenu les meilleures notes au programme de certificat en traduction français vers l'anglais et un autre à l'étudiant ayant obtenu les meilleures notes au programme de certificat en traduction anglais vers le français.
  • Valeur individuelle : 300 $.
  • Prix Téléglobe Canada de Français Langue Seconde
  • Créé en 1989, ce prix est décerné chaque année à l'étudiant qui obtient les meilleurs résultats au certificat de compétence en français.
  • Valeur : 300 $.

Les étudiants ne peuvent prétendre aux prix que lors de la dernière année de leur programme.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 20, 2012) (Limitation de responsabilité)

Feedback

This is the 20122013 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.  

Awards for Continuing Studies Students

Awards for Continuing Studies Students

  • The AbitibiBowater Prizes
  • Established in 1980, to be awarded to a student obtaining the highest academic standing in the Diploma in Management. One prize will be available for each of the Spring and Fall convocations.
  • Value: $350 each.
  • The American Express Prizes In Management - Treasury/Finance
  • Awarded on the basis of overall academic performance to the top student graduating with the Diploma in Management (Treasury/ Finance). One award will be available for each of the Spring and Fall convocations, and awarded by the Executive Committee of the School of Continuing Studies.
  • Value: $350 each.
  • Bernard J. Finestone Prizes in General Insurance
  • Established in 1989 in recognition of Mr. Finestone's contribution to insurance studies at McGill. Awarded to the top student who has successfully completed the General Insurance I course and to the top student who has successfully completed the General Insurance II course at the McGill School of Continuing Studies. Awarded by the Executive Committee of the School.
  • Value: $400 each.
  • The Edward C. Webster Prize in English as a Second Language
  • Established in 1989 in memory of E.C. Webster in recognition of his contribution to the School of Continuing Studies as its Director from 1968-1972. This prize is awarded annually to the student obtaining the highest standing in the Certificate of Proficiency in English.
  • Value: $300.
  • Honda Ste-Rose Awards
  • Established in 1990 to be awarded on the basis of overall academic performance to the top student graduating with the Certificate in Human Resources Management. One award will be available for each of the Spring and Fall convocations.
  • Value: $250 each.
  • Jacob Jonker Memorial Prize
  • Established in 2003 by Jonker Navigation Corporation in memory of Jacob Jonker, to recognize the academic performance of the top students graduating with the Diploma in Management (General). Awarded by the Executive Committee of the School of Continuing Studies on the recommendation of the Diploma in Management program committee. One prize will be available for each of the Spring and Fall convocations.
  • Value: minimum $500 each.
  • McGill Associates Prize in Management
  • Awarded annually by the Executive Committee of the School of Continuing Studies to the top student in the Certificate in Management Program in recognition of high academic achievement throughout the program.
  • Value: $300.
  • McGill Associates Prizes in Translation
  • Awarded annually to the student with the best academic record over the entire program in the Certificate in Translation, French to English, and in the Certificate in Translation, English to French.
  • Value: two prizes of $300.
  • The Teleglobe Canada Prize in French as a Second Language
  • Established in 1989, this prize is awarded annually to the student obtaining the highest standing in the Certificate of Proficiency in French.
  • Value: $300.

Students are eligible for awards only in the year they have completed their program.

Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Apr. 25, 2012) (disclaimer)