Feedback

Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Assurance-maladie – étudiants étrangers

Assurance-maladie – étudiants étrangers

En vertu d'un règlement du Sénat, tous les étudiants étrangers (à temps plein, à temps partiel, à statut particulier, visiteurs, inscrits à un trimestre supplémentaire ou admis dans le cadre d'un échange) de même que les personnes à charge qui les accompagnent, doivent obligatoirement cotiser au régime d'assurance-maladie et accident administré par l'Université. L'Université et le ministère de l'Éducation, du Loisir, et du Sport du Québec exigent une preuve d'assurance-maladie à votre dossier. Les étudiants ayant une couverture d'assurance-maladie privée ne sont pas dispensés du régime d'assurance de McGill. Dès votre arrivée à l'Université McGill, vous êtes tenu de vous procurer votre carte d'assurance-maladie au Point de service.

Les étudiants qui répondent à certains critères peuvent être exonérés de ces droits. Si vous croyez que vous êtes admissible, vous devez soumettre une demande d'exemption en ligne sur Minerva ainsi que présenter les pièces justificatives démontrant votre admissibilité au Point de Service, avant la date limite.

  • Le Point de service
  • 3415, rue McTavish
  • Montréal (Québec) H3A 0C8

Pour les modalités d'adhésion et les renseignements sur le régime d'assurance-maladie, incluant les tarifs, veuillez consulter le site www.mcgill.ca/internationalstudents/fr/health.

Toute question concernant cette politique de l'Université doit être adressée aux Services des étudiants étrangers.

Pour les étudiants de l'éducation permanente : Si vous êtes inscrits aux programmes intensifs d'anglais ou de français et souhaitez en savoir plus sur l'assurance-maladie, veuillez vous adresser aux Services aux clients de l'École d'éducation permanente au 514-398-6200.
Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 26, 2012) (Limitation de responsabilité)

Feedback

This is the 20122013 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.  

Health Insurance – International Students

Health Insurance – International Students

By Senate regulation, all international students (full-time, part-time, half-time, Additional Session, Special, Exchange, and Visiting) and their accompanying dependants must participate in the University's compulsory International Student Health Insurance Plan. The University and the Quebec Ministry of Education require a copy of your proof of health insurance on file. Students covered by private health insurance are not exempt from the McGill plan. You must pick up an International Health Insurance card from Service Point upon your arrival at McGill University.

Students who meet certain criteria may be eligible for an exemption. If you believe you are eligible, you must submit an online exemption request on Minerva and present valid documentation proving eligibility to Service Point before the deadline.

  • Service Point
  • 3415 McTavish Street
  • Montreal, Quebec H3A 0C8

For enrolment procedures and details on the health insurance plan and information concerning rates, consult the website: www.mcgill.ca/internationalstudents/health.

All inquiries related to this University policy must be directed to International Student Services:

Note for Continuing Studies: If you are registered in the Intensive English and/or the Intensive French programs, you should contact the Client Services Office, School of Continuing Studies, at 514-398-6200 for information on health insurance.
Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Jan. 17, 2013) (disclaimer)