Feedback

Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Communication par courrier électronique

Communication par courrier électronique

Tous les étudiants se voient attribuer une adresse électronique de McGill (habituellement avec le format suivant : prénom [dot] nom [at] mcgill [dot] ca) et une boîte aux lettres électronique. Vous pouvez visionner votre adresse électronique de McGill et créer votre mot de passe de McGill à l'aide de Minerva (www.mcgill.ca/fr/minerva) dans le menu personnel (Personal menu).

Le courrier électronique constitue l'un des moyens officiels de communication entre l'Université McGill et ses étudiants. Comme pour toutes les communications officielles de l'Université, il vous incombe de prendre connaissance des courriers urgents, et de répondre dans les délais voulus à certaines communications. Si vous choisissez de faire suivre le courriel de l'Université vers une autre adresse, vous devez vous assurer que l'autre compte est opérationnel.

Révision, juillet 2012. Début de la révision.

Nous vous prions de consulter la Politique relative au bon usage des ressources informatique de McGill, ainsi que la Politique sur les communications par courrier électronique avec les étudiants disponibles sous la rubrique des technologies de l'information sur le site Internet du Secrétariat de l'Université à www.mcgill.ca/secretariat/policies/informationtechnology. Pour plus de renseignements sur le courrier électronique des étudiants, veuillez consulter www.mcgill.ca/it et Pour vos besoins en technologies de l’information (TI).

Révision, juillet 2012. Fin de la révision.

Pour les étudiants de l’éducation permanente : Ces services ne sont pas disponibles si vous suivez une formation de courte durée ou des séminaires non indiqués sur votre relevé de notes officiel de McGill.
Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour aoû. 9, 2012) (Limitation de responsabilité)

Feedback

This is the 20122013 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.  

Email Communication

Email Communication

All students are assigned a McGill Email Address (usually in the form of firstname [dot] lastname [at] mcgill [dot] ca) and are given a McGill email mailbox. You can view your McGill Email Address and set your McGill Password on Minerva (www.mcgill.ca/minerva), under the Personal Menu.

Email sent to your McGill Email Address is an official means of communication between McGill University and its students. As with all official University communications, it is your responsibility to ensure you read and act upon University emails in a timely fashion. If you choose to forward University email to another email mailbox, it is your responsibility to ensure that the alternate email mailbox is valid.

Revision, July 2012. Start of revision.

You should read and familiarize yourself with the policies on Responsible Use of McGill Information Technology Resources and Email Communications with Students, found under Information Technology on the University Secretariat website at www.mcgill.ca/secretariat/policies/informationtechnology. For more information on email for students, refer to www.mcgill.ca/it and see For your Information Technology (IT) needs.

Revision, July 2012. End of revision.

Note for Continuing Studies: The above services are not available if you are registered in short courses or seminars not recorded on the official McGill transcript.
Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Jan. 17, 2013) (disclaimer)