Feedback

Nota : Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

Information et règlements sur les cours : horaire des cours

Horaire des cours

Révision, juillet 2012. Début de la révision.

En général, l'horaire des cours pour les trimestres d'automne et d'hiver à venir est disponible au mois de mars, avant le début de la période de consultation. L'horaire des cours pour le trimestre d'été est en général publié au début du mois de février. L'horaire des cours précise les jours et les heures auxquels les cours sont offerts, leur lieu, le nom des chargés de cours ainsi qu'un certain nombre de renseignements supplémentaires. Vous pouvez visionner les détails des cours répertoriés dans l'annuaire en cliquant sur le numéro de référence du cours qui figure à côté de chaque section de cours présentée.

Veuillez prendre note de tous les critères de préinscription applicables aux cours que vous choisissez, tels que les tests de classement ou la nécessité d'obtenir l'approbation ou l'autorisation de votre département.

L'horaire des cours est sujet à changement et il est mis à jour au fur et à mesure que les cours sont ajoutés, annulés, reprogrammés ou déplacés. Il vous appartient de consulter l'horaire des cours au moment de votre inscription, puis au début des cours pour vous assurer que les changements apportés au calendrier n'entraînent pas de conflits dans votre horaire d'études.

Après avoir choisi un certain nombre de cours à l'aide de l'horaire des cours, utilisez l'outil Visual Schedule Builder (VSB) pour afficher votre horaire de la semaine de manière conviviale. Bien que VSB ne puisse être utilisé pour finaliser votre inscription, il la simplifie en vous permettant de copier les numéros de référence des cours de votre sélection finale dans Minerva.

Révision, juillet 2012. Fin de la révision.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour aoû. 17, 2012) (Limitation de responsabilité)

Feedback

This is the 20122013 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.  

Course Information and Regulations: Class Schedule

Course Information and Regulations: Class Schedule

Revision, July 2012. Start of revision.

Class Schedule for the upcoming Fall and Winter terms normally becomes available in March prior to the opening of advising. The Summer term schedule is normally published in early February. Class Schedule includes the days and times when courses are offered, class locations, names of instructors, and related information. You can also access the details of scheduled courses by clicking the course reference number (CRN) that appears with each course section shown in Class Schedule.

You should make a note of any preregistration requirements for a course, such as placement tests or departmental approval/permission required.

Class Schedule information is subject to change and is updated as courses are added, cancelled, rescheduled, or relocated. It is your responsibility to consult Class Schedule at the time of registration, and again before classes begin, to ensure that changes have not caused conflicts in your schedule.

Once you have selected some courses from the Class Schedule, try Visual Schedule Builder (VSB) to view your possible class schedules in an easy-to-read weekly schedule format. Please note that you cannot use Visual Schedule Builder to register but you can copy your choice of course reference numbers (CRNs) from VSB to have handy for registration in Minerva.

Revision, July 2012. End of revision.

Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Jan. 17, 2013) (disclaimer)