Feedback

Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Administration

Administration

Administration
H. Arnold Steinberg; C.M., B. Com. (McG.), M.B.A. (Harv.), LL.D. (McG.) Chancelier
Heather Munroe-Blum; O.C., O.Q. B.A., B. Serv. soc. (McM.), M. Serv. soc. (W. Laur.), Ph. D. (Caroline du N.) Principale et vice-chancelière
Anthony Masi; A.B. (Colgate), Ph. D. (Brown) Vice-principal exécutif
Morton J. Mendelson; B. Sc. (McG.), Ph. D. (Harv.) Premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante)
Kathleen Massey; B.A. (York), M.A. (R. Roads) Registraire et directrice générale de la gestion de l’effectif étudiant
Jana Luker; B.A. (Guelph), B. Éd., M. Éd. (Tor.) Directrice générale des services aux étudiants
Nathalie M. Cooke; B.A. (Queen), B. Éd., M.A. (Tor.), M.A. (Cornell), Ph. D.(Tor.) Vice-principale exécutive adjointe (personnel enseignant et initiatives prioritaires)
Jan Jorgensen; B.A., M.A. (Caroline du N.), Ph. D. (McG.) Vice-principal exécutif adjoint (personnel enseignant et affaires professorales)
Lydia White; B.A., M.A. (Camb.), Ph. D. (McG.) Vice-principale exécutive adjointe (politiques, procédures et équité)
Martin Kreiswirth; B.A. (Hamilton), M.A. (Chic.), Ph. D. (Tor.) Vice-principal exécutif adjoint (études supérieures) et doyen (études supérieures et postdoctorales)
Chandra Madramootoo; B. Sc., M. Sc., Ph. D. (McG.) Vice-principal adjoint (campus Macdonald) et doyen (Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement)
Ghilaine Roquet; B.A. (UQAM), M. Sc. A. (Montr.) Chef des services d'information
Stephen Strople; B.A. (Dal.), M.A. (York) Secrétaire général
Michael Di Grappa; B.A.(Concor.), M.P.P.A. (Col.), M.A. (Harv. Business School) Vice-principal (administration et finances)
Lynne B. Gervais; B.A. (Concor.) Vice-principale adjointe (ressources humaines)
Jim Nicell; B. Sc., M. Sc., Ph. D. (Windsor), ing. Vice-principal adjoint (services universitaires)
Marc Weinstein; B.A., B.C.L., LL. B. (McG.) Vice-principal (développement et relations avec les diplômés)
David Eidelman; M.D., C.M. (McG.), FRCPC, FACP Vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen (Faculté de médecine)
Sam Benaroya; B. Sc., M.D., C.M. (McG.) Vice-principal adjoint (santé et affaires médicales) et vice-doyen (affaires interhospitalières)
Rose Goldstein; B. Sc., M.D. C.M. (McG.) Vice-principale (recherche et relations internationales)
Rima Rozen; B. Sc., Ph. D. (McG.) Vice-principale adjointe (recherche et relations internationales)
Olivier Marcil; B.A. (Sher.), M.A. (Montr.) Vice-principal (relations externes)

Décanat et direction des écoles et des bibliothèques

Décanat et direction des écoles et des bibliothèques

Décanat

Décanat

Décanat
Chandra Madramootoo; B. Sc., M. Sc., Ph. D. (McG.) Sciences de l'agriculture et de l'environnement
Christopher Manfredi; B.A., M.A. (Calg.), M.A., Ph. D. (Claremont) Arts
Judith Potter; B. Sc. (Tor.), M. Éd. Ad. (St. FX), D. Éd. (Tor.) Éducation permanente
Paul J. Allison; B.D.S., F.D.S.R.C.S., M. Sc. (Lond.), Ph. D. (McG.) Médecine dentaire
Hélène Perrault; B. Sc. (Concor.), M. Sc., Ph. D. (Montr.) Sciences de l’éducation
Andrew Kirk; B. Sc. (Brist.), Ph. D. (Lond.) (Intérim) Génie
Martin Kreiswirth; B.A. (Hamilton), M.A. (Chic.), Ph. D. (Tor.) Études supérieures et postdoctorales
Colleen Cook; B.A., M.L.S., M.A., Ph. D. (Texas) Bibliothèques
Daniel Jutras; LL. B. (Montr.), LL. M. (Harv.) Droit
Peter Todd; B. Com. (McG.), Ph. D. (C. B.) Gestion
David Eidelman; M.D., C.M. (McG.), FRCPC, FACP Médecine
Sean Ferguson; B. Mus. (Alb.), M. Mus., D. Mus. (McG.) Music
Ellen Aitken; A.B. (Harv.), M. Div. (U. of the South), D. Th. (Harv.) Études religieuses
Martin Grant; B. Sc. (Î.-P.É.), M. Sc., Ph. D. (Tor.) Sciences

Révision, août 2012. Début de la révision.

Linda Jacobs Starkey; B. Sc. (Mt. St. Vin.), M. Sc., Ph. D. (McG.), R.D., F.D.C. (Intérim) Doyenne à la vie étudiante

Révision, août 2012. Fin de la révision.

Direction des écoles

Direction des écoles

Direction des écoles
Annmarie Adams; B.A. (McG.), M. Arch., Ph. D. (Calif., Berk.) Architecture
Marc Pell; B.A. (Ott.), M. Sc., Ph. D. (McG.) Sciences de la communication humaine
Gregory Dudek; B. Sc. (Qu.), M. Sc., Ph. D. (Tor.) Sciences informatiques
Kristine G. Koski; B. Sc., M. Sc. (Wash.), Ph. D. (Calif.) Diététique et nutrition humaine
Marilyn Scott; B. Sc. (N. B.), Ph. D. (McG.) Environnement
France Bouthillier; B. Éd. (UQAM), M.B.S.l. (Montr.), Ph. D. (Tor.) Sciences de l'information
Hélène Ezer; B. Sc., M. Sc. (McG.), Ph. D. (Montr.) Sciences infirmières
Annette Majnemer; B. Sc., M. Sc., Ph. D. (McG.) Physiothérapie et ergothérapie
Wendy Thomson; B. Serv. soc., M. Serv. soc. (McG.), Ph. D. (Brist.) Service social
Raphael Fischler; B. Ing. (Technische Univ Eindhoven), M.C.P. (MIT), Ph. D. (Calif.) Urbanisme

Association des étudiants à l'éducation permanente de l'université McGill

Association des étudiants à l'education permanente de l'université McGill

Tout étudiant inscrit à un cours apparaissant au registre officiel de l'Université McGill, et dont le dossier est géré par le Centre (dont la Faculté des sciences de l'éducation), est membre de l'Association des étudiants à l'éducation permanente de l'Université McGill. (AÉÉPM). Les étudiants inscrits aux cours offerts par le Centre, mais qui sont inscrits à des programmes administrés par d'autres facultés de McGill, sont membres des autres associations de l'Université. Les étudiants inscrits à plus d'un programme peuvent être rattachés à la fois à l'AÉÉPM et à une autre association étudiante de l'Université. (Nota : Les étudiants au B. Com. inscrits au Centre sont membres de l'Association des étudiants à l'éducation permanente de l'Université McGill.)

L'Association des étudiants à l'éducation permanente de l'Université McGill a été fondée en 1985, incorporée en 1989, et a obtenu un certificat d'accréditation en 1990. Tout étudiant qui paie les droits exigés par l'AÉÉPM en devient automatiquement membre. L'édifice qui abrite l'AÉÉPM, situé au 3437, rue Peel, est doté d'un laboratoire informatique dont l'accès est gratuit pour l'ensemble des membres de l'Association, ainsi que des espaces conçus pour l'étude, les réunions et les activités sociales. L'AÉÉPM offre une ambiance chaleureuse idéale pour les activités sociales, l'étude et les rencontres de groupe après le travail, avant ou après les cours et même le week-end. L'AÉÉPM est gérée conformément aux règlements adoptés par les membres élus de son conseil d'administration. Les représentants de l'AÉÉPM traitent toute question relative aux besoins de ses membres conformément à la politique de la porte ouverte.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des règlements, des membres dirigeants et des comités de l'AÉÉPM, veuillez composer le 514-398-4974.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 16, 2012) (Limitation de responsabilité)