Feedback

Nota : Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

Est-ce que McGill a bien reçu mes documents ?

Est-ce que McGill a bien reçu mes documents ?

Droits de scolarité exigés des étudiants québécois, canadiens et étrangers

Droits de scolarité exigés des étudiants québécois, canadiens et étrangers

Une fois vos documents reçus, il faut généralement compter une semaine pour l'enregistrement de ceux-ci ainsi que la mise à jour de votre dossier.
  • Vérifiez votre situation en regard des droits de scolarité sur Minerva (www.mcgill.ca/fr/minerva), dans le menu des comptes étudiants : Student Menu > Student Accounts Menu > View Tuition and Legal Status.
  • Vérifiez l'énoncé Fees currently calculated according to rules for... : afin de connaître le montant de vos droits de scolarité, selon votre statut de résidence (étudiant étranger, étudiant canadien ou étudiant québécois). Pour des renseignements relatifs aux droits, voir le site www.mcgill.ca/student-accounts/fr
  • La facture électronique constitue le moyen officiel privilégié par l'Université McGill pour envoyer les relevés de frais à l'ensemble des étudiants. Vous pouvez visualiser votre facture électronique sur Minerva. Pour plus de renseignements, veuillez vous reporter au site Internet suivant : www.mcgill.ca/student-accounts/fr.

En cas de désaccord sur le montant de vos droits de scolarité, veuillez aviser McGill immédiatement. Si vous soumettez des renseignements supplémentaires relatifs à votre dossier après le dernier jour de cours d'un trimestre, McGill ne pourra pas accepter vos modifications ni mettre à jour le montant de vos droits de scolarité pour ce trimestre.

Code permanent

Code permanent

La vérification ou la délivrance du code permanent par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) nécessite entre une à quatre semaines.
  • Vérifiez votre code permanent sur Minerva : Personal Menu > Name Change ou dans le menu de votre compte étudiant : Student Menu > Student Accounts Menu > View Tuition and Legal Status. Si le code permanent de 12 chiffres y figure, votre dossier est en règle. S'il n'y figure pas, c'est que vous ne nous avez pas encore fourni les documents susmentionnés à Quels documents dois-je soumettre à McGill ? ou que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ne nous a pas encore confirmé que vos documents satisfont aux conditions de délivrance d'un code permanent.
Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour aoû. 8, 2012) (Limitation de responsabilité)