Feedback

Nota : Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

Assurance-maladie – résidents canadiens

Assurance-maladie – résidents canadiens

Si vous êtes un étudiant canadien originaire de l'extérieur du Québec, vous devez vérifier, auprès du bureau d'assurance-maladie de votre province, la validité de votre assurance-maladie pendant vos études à McGill.

Si vous êtes un étudiant canadien qui a vécu à l'étranger, vous risquez de ne pas être admissible à l'assurance-maladie provinciale. Pour vous assurer de bénéficier d'une assurance-maladie adéquate, vous pouvez souscrire au régime collectif offert par le Service des étudiants étrangers (www.mcgill.ca/internationalstudents/health/canadian-non-resident). Veuillez prendre note que cette option n'est disponible qu'au cours du premier mois de chaque nouveau trimestre à McGill.

Tous les étudiants de premier cycle qui paient leurs droits de scolarité au tarif étudiant québécois ou canadien et qui sont membres de l'Association des étudiants de l'Université McGill (AEUM) ou de l'association des étudiants du campus Macdonald (AECM) sont automatiquement couverts par le régime d'assurance-maladie et dentaire de leurs associations respectives. Pour plus de renseignements sur le coût et les détails de ces régimes, ainsi que les dates à respecter, veuillez vous reporter au site : www.santeetudiante.com. Si vous avez des doutes concernant votre admissibilité, veuillez communiquer avec l'Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASEQ) au 514-789-8775 ou au 1-866-795-4435, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (www.aseq.com).

Pour les étudiants de l'éducation permanente : En tant qu'étudiant de l'École d'éducation permanente, vous n'êtes pas membre de l'AEUM ni de l'AECM. Par conséquent, vous ne pouvez bénéficier du régime d'assurance-maladie et dentaire de ces associations étudiantes.

Révision, juillet 2012. Début de la révision.

Pour les étudiants des cycles supérieurs : les étudiants des cycles supérieurs inscrits comme étudiants canadiens à temps plein, en trimestre supplémentaire, en période d'évaluation de leur thèse ou mémoire ou en prolongation d'un programme sans thèse ou mémoire, ainsi que tous les stagiaires postdoctoraux sont automatiquement couverts par le régime d'assurances maladie et soins dentaires de leur association (AECS). Les étudiants ne disposant pas d'une assurance-maladie canadienne valide, devraient consulter Assurance-maladie – étudiants étrangers. En 2012-2013, l'adhésion à ce régime coûte 401,45 $ (couverture individuelle). Les étudiants à qui cette assurance n'a pas été facturée au trimestre d'automne peuvent décider de s'inscrire en se présentant aux bureaux de l'AECS au cours de la période d'ajustement de janvier. Pour plus de renseignements sur la couverture offerte par ce régime, pour connaître la procédure de désengagement, etc., veuillez consulter http://pgss.mcgill.ca.

Révision, juillet 2012. Fin de la révision.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour aoû. 21, 2012) (Limitation de responsabilité)