Feedback

Nota : Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici. Pour une version plus récente de cette page spécifique, veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Intégrité universitaire

Intégrité universitaire

Avant de soumettre des travaux dans le cadre de vos cours, vous devez prendre conscience que le plagiat et la tricherie sont des délits extrêmement graves. Informez-vous sur ce que l'on entend par « plagiat » dans la préparation d'un essai ou d'un travail auprès de votre chargé de cours pour obtenir des directives plus précises à cet égard. Vous devriez également consulter le guide aux étudiants relatif à l'intégrité universitaire FairPlay accessible à www.mcgill.ca/students/srr/honest. Vous y trouverez des liens vers des guides explicatifs et des stratégies pour contrer la tricherie. Le Code de conduite de l'étudiant et des procédures disciplinaires comprend des rubriques sur le plagiat et la tricherie. La possession de documents non autorisés lors d'une épreuve ou d'un examen constitue une tricherie. Ce Code figure dans Le Recueil des droits et obligations de l'étudiant ou à www.mcgill.ca/students/srr/publications.

Les réponses aux examens à choix multiples sont généralement vérifiées par le programme de surveillance informatique des examens. Le programme peut détecter deux étudiants ayant inscrit un type de réponse similaire à un examen à choix multiples. Les données générées par le programme peuvent être utilisées comme preuve admissible pour lancer ou corroborer une enquête ou une accusation de fraude, en vertu de l'article 16 du Code de conduite de l'étudiant et des procédures disciplinaires.

Le Bureau de la doyenne à la vie étudiante est responsable des procédures relatives à l'intégrité universitaire telle que décrite dans Le Recueil des droits et obligations de l'étudiant.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 16, 2012) (Limitation de responsabilité)