Feedback

Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Limitation de responsabilité

Cette publication a été créée en format électronique et la publication officielle de l’Université constitue la version la plus récente. Les documents d’archives sont accessibles au site suivant : www.mcgill.ca/study/fr/archives.

Cette publication sert de guide aux candidats, futurs étudiants, étudiants actuels ainsi qu’aux membres du personnel enseignant et de l’administration. 

  1. L’Université McGill se réserve le droit de modifier les données apparaissant dans cette publication en ligne, notamment en corrigeant des erreurs, en apportant des correctifs aux droits de scolarité, aux horaires d’admission et aux exigences relativement aux unités et en modifiant ou en annulant certains cours ou programmes, et ce, sans avis préalable.
  2. Le Sénat constitue l’autorité finale en ce qui a trait à l’interprétation des politiques universitaires. 
  3. Les étudiants sont tenus de se renseigner au sujet des règlements, procédures et politiques de l’Université ainsi qu’au sujet des exigences spécifiques relatives à leur grade, diplôme ou certificat. 
  4. Tous les étudiants inscrits à l’Université McGill s’engagent à respecter les règlements, les procédures et les politiques en vigueur.
  5. Bien qu’ils aient droit aux services d’aide pédagogique disponibles sur demande, les étudiants sont néanmoins tenus de sélectionner les cours pertinents en vue de satisfaire aux exigences du programme menant à l’obtention de leur diplôme.
  6. Certains cours ne sont pas offerts chaque année et des changements ultérieurs à cette publication sont possibles. Pour consulter les plus récents renseignements sur les cours offerts, consultez l’horaire des cours sur Minerva.        
  7. L’année universitaire comprend le début du trimestre d’automne et se poursuit jusqu’à la fin du trimestre d’hiver d’une année donnée. Les étudiants qui débutent leurs études au cours de cette période devront respecter les règlements énoncés dans la présente publication, ceux-ci étant en vigueur à partir du début du trimestre d’automne. 

Sous réserve de toute autre clause stipulée dans la présente publication, il est expressément entendu par l’ensemble des étudiants que l’Université McGill n’accepte aucune responsabilité d’offrir des cours de formation, des programmes, des services de résidence ou autres, y compris les services réguliers ayant trait à la vie scolaire, de résidence ou autres issus de circonstances d’interruption de services, d’incendie, d’inondation, de grève, d’arrêt ou de conflit de travail, de guerre ou d’insurrection, à la suite de l’adoption d’une loi, d’une catastrophe naturelle ou de cause (similaire ou non aux cas susmentionnés) qui, à juste titre, empêcherait d’offrir ces cours. 

Nota : Dans la présente publication, « vous » se rapporte aux étudiants nouvellement admis, réadmis ou en renouvellement d’inscription à McGill.