Étudiants à statut particulier : Cours d'études supérieures

Nota : Ceci est la version 20122013 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Étudiants à statut particulier : Cours d'études supérieures

Ce qui suit s'applique à tous les programmes.

Pour être admis aux cours d'études supérieures, vous devez être titulaire d'un grade octroyé par une université reconnue. Ce grade doit être équivalent à un diplôme de premier cycle reconnu par les Études supérieures et postdoctorales.

Nota : Le nombre de cours que peut suivre un étudiant à statut particulier peut être limité. Les étudiants sont invités à déposer une demande d'admission à un programme de diplôme avant d'avoir terminé quatre (4) cours; et à un programme de certificat d'études supérieures avant d'avoir terminé deux (2) cours. L'École d'éducation permanente n'est toutefois pas contraint de tenir compte des unités obtenues par les étudiants à statut particulier dans le calcul des unités pour un programme de diplôme ou de certificat d'études supérieures.
Nota : D'autres conditions peuvent s'appliquer aux étudiants à statut particulier, selon les cours auxquels vous vous inscrivez.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section de cette publication consacrée à l’unité d’enseignement qui vous intéresse ou le site Internet suivant : www.mcgill.ca/conted/applyregister. Les étudiants à statut particulier qui seraient intéressés à s'inscrire à des cours d'études supérieures doivent au préalable rencontrer un conseiller.

Documents à fournir pour l'inscription aux cours d'études supérieures

Documents à fournir pour l'inscription aux cours d'études supérieures

Pour de plus amples renseignements, voir Programmes, cours et politiques de l'Université > Ressources et politiques de l'Université > Éducation permanente > Inscription pour les étudiants de l'éducation permanente > Autres façons de s'inscrire.

—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 26, 2012) (Limitation de responsabilité)
School of Continuing Studies—2012-2013 (dernière mise à jour avr. 26, 2012) (Limitation de responsabilité)

Special Student Status: Graduate-Level Courses

Note: This is the 20122013 edition of the eCalendar. Update the year in your browser's URL bar for the most recent version of this page, or click here to jump to the newest eCalendar.

Special Student Status: Graduate-Level Courses

This applies to all programs.

Students must hold a university degree from a recognized university that is equivalent to an undergraduate degree as approved by Graduate and Postdoctoral Studies to be admitted to a graduate-level course.

Note: The number of courses a Special Student may take is limited. Students are encouraged to apply to a Diploma program before completing four (4) courses and to a Graduate Certificate program before completing two (2) courses. The School of Continuing Studies has no obligation to recognize credits earned by Special Students toward completion of a Diploma or Graduate Certificate program.
Note: Other academic regulations may apply to Special Students, depending on the courses in which you register.

For further information please refer to the relevant academic area’s section of this publication or to the website: www.mcgill.ca/conted/applyregister. Special students who wish to register for graduate-level courses must see an adviser prior to registration.

Documents Required to Register for Graduate-Level Courses

Documents Required to Register for Graduate-Level Courses

For more information, see Programs, Courses and University Regulations > University Regulations and Resources > Continuing Studies > Registration for Continuing Studies Students > Other Ways to Register.

Programs, Courses and University Regulations—2012-2013 (last updated Apr. 16, 2012) (disclaimer)
School of Continuing Studies—2012-2013 (last updated Apr. 16, 2012) (disclaimer)