Feedback

Ceci est une ancienne version de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.  

Inscription pour les étudiants de l'éducation permanente

Inscription pour les étudiants de l'éducation permanente

Pour la plupart des étudiants, l'inscription à l'École d'éducation permanente se fera à l'aide de Minerva durant les périodes d'inscription publiées dans la présente publication à École d'éducation permanente > Par où commencer > Dates à retenir pour l'année universitaire 2011 - 2012 et au site : http://francais.mcgill.ca/importantdates.

Nota :

Si vous souhaitez vous inscrire à des cours ou à des séminaires de courte durée, reportez-vous aux unités d'enseignement concernées pour l'information au sujet des inscriptions.

Vous devez vous inscrire à au moins un cours avant la fin de la période normale des inscriptions pour éviter d'avoir à acquitter un supplément de retard de 25 $. Vous pouvez ajouter des cours sans pénalité jusqu'à la fin de la période de changement de cours. En cas de doute sur les cours auxquels il convient de s'inscrire, veuillez consulter un conseiller.

Même si les conseillers et le personnel de l'École sont là pour vous guider et vous orienter, vous êtes seul responsable de vous assurer que vos choix de cours et que votre inscription sont complets et exacts, que vous respectez les critères du programme et du diplôme de votre choix, ainsi que les règlements et dates limites précisés dans cette publication.

Un Supplément au calendrier des dates importantes est publié trois fois par an par l'École et contient des renseignements précis sur les dates d'inscription ainsi que l'information concernant le trimestre à venir. En cas de contradiction, l'information qui y figure aura préséance sur celle de cette publication.

Programmes, cours et politiques de l'Université—2011-2012 (dernière mise à jour juil. 21, 2011) (Limitation de responsabilité)

Feedback

Note: This is the 20112012 edition of the eCalendar. For the most recent publication, click here.

Registration for Continuing Studies Students

Registration for Continuing Studies Students

Revision, June 2011. Start of revision.

Most students in Continuing Studies must register using Minerva, during the registration periods published in Key Dates, 2011-2012 and at www.mcgill.ca/importantdates.

Revision, June 2011. End of revision.

Note:

If you are registering for short courses or seminars, see your individual academic area for specific registration information.

You must register for at least one course prior to the end of the regular registration period to avoid paying a late registration fee of $25. You may add courses until the end of the add/drop period without penalty. If you are in doubt about what course(s) to register for, you can meet with an adviser.

Revision, June 2011. Start of revision.

You are responsible for your course selection, registration, and for ensuring that you have completed your program and degree requirements according to the regulations and deadlines indicated in this publication. Advisers and staff at the School of Continuing Studies are available to give you advice and guidance.

The School publishes an Important Dates Supplement three times a year that contains specific details on registration dates and information needed for the upcoming term. In case of discrepancy between what is published in the supplement and this publication, the supplement takes priority.

Revision, June 2011. End of revision.

Programs, Courses and University Regulations—2011-2012 (last updated Jul. 21, 2011) (disclaimer)