Feedback

Nota : Ceci est la version 20112012 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

Message de la doyenne

Message de la doyenne

Juin 2011

Les changements rapides que subit notre environnement font maintenant partie de notre réalité sociale collective et individuelle. À titre d'exemple, mentionnons seulement l'explosion des connaissances et des technologies, la sensibilisation aux déterminants de la santé et la multitude de possibilités de carrière qu'on aurait eu peine à imaginer il y a à peine une dizaine d'années.

L'École d'éducation permanente vit des changements positifs. De fait, c'est sa raison d’être. Depuis longtemps, nous unissons les gens, les programmes et les occasions qui permettent de soutenir toute la communauté de personnes qui désirent progresser ensemble. Pour faciliter de si profonds changements, une organisation comme la nôtre vise à établir et à entretenir des relations fécondes.

À l'intérieur même de l'Université, nous entretenons des liens étroits avec les différentes facultés et écoles et nous profitons de leurs compétences respectives. Les membres de notre personnel enseignant sont des professionnels expérimentés qui n'hésitent pas à consacrer leur temps et leur énergie pour partager leurs connaissances et leur enthousiasme avec les étudiants. Au cours des dernières années, nous avons resserré nos liens avec d'autres groupes et d'autres personnes venant d'horizons et de pays variés pour le plus grand profit de notre communauté bigarrée de plus de 12 000 étudiants.

Notre clientèle est composée d'apprenants motivés qui se sont fixé des objectifs : apprendre une deuxième ou troisième langue, acquérir de nouvelles compétences professionnelles, effectuer un changement de carrière ou vivre une occasion d’épanouissement personnel. Il n'est donc pas surprenant que le mot « catalyseur » soit fréquemment utilisé à l'École d'éducation permanente : nous représentons un catalyseur important dans la vie de plusieurs membres de la communauté.

Comme nous contribuons à transformer des vies, beaucoup de nos anciens étudiants nous le rendent ensuite en faisant un don visant à offrir des bourses ou à soutenir d'autres causes méritoires. Cela montre à quel point ils nous apprécient : nous leur avons permis d'apprendre et d'établir des liens et cela leur a permis d'améliorer leur qualité de vie.

Dans le cadre de notre propre évolution, nous avons adopté un nouveau nom*, renommé nos unités d'enseignement et récemment ajouté divers programmes, cours et ateliers. Grâce à la grande variété des possibilités d'apprentissage offertes, nous vous donnons l'occasion et le soutien nécessaire pour changer de carrière ou nourrir votre désir d’épanouissement personnel. Je vous invite donc à vous joindre à nous sur la route enrichissante de l'apprentissage continu.

Judith Potter

Doyenne de l'éducation permanente, Université McGill

*Anciennement Centre d'éducation permanente.

School of Continuing Studies—2011-2012 (dernière mise à jour juin. 20, 2011) (Limitation de responsabilité)