Feedback

Nota : Ceci est la version 20112012 de l’annuaire électronique. Pour consulter la version la plus récente, cliquez ici.

Sciences de l'éducation (éducation permanente) à McGill

Sciences de l'éducation (éducation permanente) à McGill

Enseignez-vous à temps plein ? Aimeriez-vous améliorer vos compétences, apprendre de nouvelles stratégies d'enseignement ou acquérir de l'expérience dans un champ d'études spécialisé ? L'unité d'éducation permanente de la Faculté des sciences de l'éducation offre du perfectionnement professionnel grâce à des études à temps partiel. Ces programmes permettent aux agents d'éducation d'élargir leurs connaissances et leurs compétences en se familiarisant avec de nouvelles spécialisations issues des sciences de l'éducation.

Offert conjointement avec la Faculté des sciences de l'éducation de McGill, les programmes approfondis de l'ÉÉP exposent les enseignants, animateurs et conseillers d'orientation en milieu de travail aux enjeux clés des sciences de l'éducation, dans leurs champs d'application les plus captivants. Les programmes tels que relations humaines et éducation à la vie familiale, orientation appliquée à l'enseignement et intégration scolaire peuvent élargir les horizons professionnelles tout en aidant les agents d'éducation à mieux gérer les réalités des salles de cours en évolution.

Le Bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations offre une myriade de programmes en enseignement, alphabétisation et culture pour les autochtones. La Faculté des sciences de l'éducation, en collaboration avec diverses communautés et établissements autochtones, offre des programmes au sein des communautés ou sur le campus. Les programmes de formation des maîtres du Bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations mènent à une première certification pour enseignants, au baccalauréat en sciences de l'éducation pour les enseignants titulaires d'un brevet d'enseignement, et au perfectionnement professionnel.

School of Continuing Studies—2011-2012 (dernière mise à jour juil. 21, 2011) (Limitation de responsabilité)