Baccalauréat français

Redpath

Crédits pour le baccalauréat français :

Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 crédits pour le baccalauréat français décerné dans le "premier groupe" à la suite des examens écrits de la série L (littéraire), ES (économique et sociale) ou S (scientifique). Des exemptions spécifiques ne sont normalement accordées que pour des cours de série S notés 10 ou plus, sous réserve des  exigences de la faculté ou du programme visés.

Étant donné que le curriculum du baccalauréat français est révisé de temps en temps, McGill se réserve le droit de modifier, sans préavis, sa politique de transfert de crédits.

Nombre de crédits qui vous seront accordés :

Veuillez consulter le www.mcgill.ca/students/transfercredit/prospective/french#qualify pour connaître le nombre de crédits qui vous seront accordés.

Exemptions de cours spécifiques de McGill :

Si vous avez complété la série S, veuillez consulter le www.mcgill.ca/students/transfercredit/prospective/french#list pour les exemptions que vous recevrez pour des résultats finals de 10 ou plus.

Si vous suivez à McGill un cours pour lequel vous avez bénéficié d'une exemption, McGill ne vous accordera aucun crédit et le cours ne sera pas inclus dans votre moyenne.