Quick Links

Vérification de diplômes pour des tiers

Les employeurs, les bureaux de placement, les établissements d'enseignement ou autres qui ont besoin d’une confirmation de l’obtention d'un diplôme par les étudiants de l'Université McGill, et de leur date d'obtention, doivent soumettre leur demande à AuraData.

AuraData, une société canadienne spécialisée en validation en ligne de l'obtention de diplômes, offre maintenant ses services à McGill. Les abonnés de AuraData sont en mesure de vérifier les affirmations des demandeurs d'emploi au regard de leurs études postsecondaires d'une manière efficace, en ligne et en tout temps. La confidentialité de l'information est un souci majeur tant pour McGill que pour AuraData. Le diplômé de McGill doit fournir une autorisation signée à AuraData avant que des renseignements à son sujet puissent être divulgués à un tiers.

Le système AuraData se limite à confirmer l'information suivante :

  • Obtention d'un titre de l'Université McGill (B.A., Ph. D., etc.)
  • Date à laquelle l'étudiant a obtenu ce titre universitaire. La date sera l'une des dates suivantes :
    • 1er octobre – pour les étudiants ayant terminé leurs études au cours du trimestre d'été. Le Sénat de l’Université confirme en octobre que l'étudiant a réussi ses études et qu'il sera invité à la cérémonie de remise des diplômes de novembre.
    • 1er février - pour les étudiants ayant terminé leurs études au cours du trimestre d'automne. Le Sénat de l’Université confirme en février que l'étudiant a réussi ses études et qu'il sera invité à la cérémonie de remise des diplômes de juin.
    • 1er mai - pour les étudiants ayant terminé leurs études au cours du trimestre d'hiver. Le Sénat de l’Université confirme en mai que l'étudiant a réussi ses études et qu'il sera invité à la cérémonie de remise des diplômes de juin.

Pour obtenir une preuve d'inscription ou toute autre information non mentionnée ci-dessus (notes, moyenne pondérée, cours réussis, dates d'inscription, etc.) :

Pour obtenir une preuve ou vérifier l'existence d'une formation médicale et de titres dans ce domaine :