Quick Links

Prénom privilégié

Votre prénom privilégié est celui utilisé habituellement pour vous identifier. Il diffère de votre prénom légal. La procédure relative aux prénoms privilégiés permet aux étudiants d'utiliser un autre prénom, dans certains contextes, pendant leurs études à McGill.

Les étudiants souhaitant enregistrer leur prénom privilégié doivent le saisir sur Minerva (voir les explications ci-dessous) dans les plus brefs délais afin que ce prénom soit diffusé le plus largement possible. 

Le prénom privilégié sera employé dans les documents suivants :

  • Cartes d'étudiant de McGill
  • Listes Minerva des étudiants inscrits aux cours
  • Relevés des activités de conseil
  • Courriel McGill, comme pseudonyme (voir les explications ci-dessous)

Le nom légal de l'étudiant doit être employé dans les documents suivants :

  • Relevés de notes officiels
  • Rapports au gouvernement
  • Lettres d'attestation
  • Diplômes et certificats
  • Factures électroniques de droits de scolarité

Veuillez noter que la demande d'utilisation d'un prénom privilégié à McGill ne modifie en rien le nom légal de l'étudiant inscrit dans son dossier de McGill ou dans les dossiers transmis aux autorités gouvernementales.

Si pour des motifs sérieux (par exemple, un étudiant transgenre dont le nom légal ne correspondrait pas à son identité de genre) vous souhaitez bénéficier d’autres aménagements quant à l’emploi de votre prénom privilégié, veuillez communiquer avec heidi [dot] emami [at] mcgill [dot] ca (subject: Preferred%20first%20name%20accommodation) (Heidi Emami), heidi [dot] emami [at] mcgill [dot] ca (subject: Preferred%20first%20name%20accommodation) (Assistant Registrar), Gestion des dossiers étudiants.

Vous pouvez également indiquer le prénom que vous privilégiez sur votre formulaire de demande d’admission ou, après avoir été admis, sur Minerva, dans le menu personnel (Personal Menu). Entrez votre prénom privilégié dans le champ Preferred First Name du menu personnel (Personal Menu, puis Name Change ) sur Minerva.   

Pour plus d'information, veuillez consulter la FAQ - Prénom privilégié.

Pour ajouter le prénom que vous privilégiez :

  1. Ouvrez une session dans Minerva
  2. Cliquez sur Renseignements personnels
  3. Cliquez sur Changement de nom

Pour modifier votre pseudonyme de courriel McGill :

Les étudiants peuvent demander que leur prénom privilégié fasse partie de leur adresse de courriel de McGill en communiquant le changement au Service de réseautique et de communication (NCS) à l’aide de l’outil REGGIE.

Pour ce faire :

  1. Sur la page d’accueil de REGGIE, cliquez sur Change Account Information
  2. Cochez la case McGill Email Address
  3. Inscrivez votre nom d’utilisateur de McGill et votre mot de passe, puis cliquez sur Next
  4. Cliquez sur Change ou sur Request McGill Email Address
  5. Choisissez l’option Let me request something (à côté de Replace Chosen McGill email address) et suivez le reste des instructions

Vous pouvez aussi visionner une vidéo sur la façon d’envoyer une demande de changement de nom dans REGGIE en cliquant ici.