Quick Links

Changements de nom et d’adresse

Consulter ou modifier vos coordonnées

Pour consulter ou modifier votre adresse permanente, votre adresse postale et vos numéros de téléphone :

  1. Ouvrez une session dans Minerva
  2. Cliquez sur Renseignements personnels
  3. Cliquez sur Addresses et numéros de téléphones

Remarque : Assurez-vous de cliquer sur Soumettre lorsque vous entrez des modifications ou que vous cliquez sur Type d'adresse à insérer

Personnes à joindre en cas d’urgence : il est important de fournir à McGill les coordonnées de personnes à joindre en cas d’urgence; par conséquent, assurez-vous de remplir la section Contacts d'urgence de Minerva, sous Renseignements personnels.

Votre nom

Renseignements généraux

À McGill, les étudiants sont inscrits à l’aide de leur nom officiel tel qu’il figure sur les documents juridiques fournis, notamment le certificat de naissance ou le permis d’études. Ce même nom figurera sur vos documents universitaires, comme votre relevé de notes officiel et votre diplôme.

Modifier les accents ou la ponctuation

Vous pouvez apporter des changements mineurs à votre nom dans Minerva, en cliquant sur Changement de nom, sous Renseignements personnels.

Votre prénom privilégié

À compter de l'été 2013, le prénom que les étudiants privilégient sera utilisé sur leur carte d'étudiant de McGill, les listes de présence dans Minerva et les relevés de notes du Bureau d'orientation. Votre prénom privilégié ne figurera pas sur les relevés de notes officiels, les factures électroniques de droits de scolarité, les diplômes et les certificats, les rapports au gouvernement ou les attestations officielles d'études et de diplômes.

Pour ajouter le prénom que vous privilégiez :

  1. Ouvrez une session dans Minerva
  2. Cliquez sur Renseignements personnels
  3. Cliquez sur Changement de nom

Les étudiants peuvent aussi demander que leur prénom privilégié fasse partie de leur adresse de courriel de McGill en communiquant le changement au Service de réseautique et de communication (NCS) à l’aide de l’outil REGGIE.

Pour ce faire :

  1. Sur la page d’accueil de REGGIE, cliquez sur Change Account Information
  2. Cochez la case McGill Email Address
  3. Inscrivez votre nom d’utilisateur de McGill et votre mot de passe, puis cliquez sur Next
  4. Cliquez sur Change ou sur Request McGill Email Address
  5. Choisissez l’option Let me request something (à côté de Replace Chosen McGill email address) et suivez le reste des instructions

Vous pouvez aussi visionner une vidéo sur la façon d’envoyer une demande de changement de nom dans REGGIE en cliquant ici.

Corriger/modifier votre nom légal

Pour corriger ou modifier le nom légal qui figure dans votre dossier d’étudiant, vous devez :

  1. Remplir le Formulaire de changement des données personnelles (sections A et B) qui se trouve à la page des Formulaires
  2. Nous fournir une copie du document juridique contenant votre nom corrigé (si nous ne l’avons pas déjà)
    => La liste de documents acceptés se trouve dans le Calendrier de la section Legal Name