Quick Links

Surveillance des examens externes

Information d’ordre général

McGill peut, sur demande, agir à titre de surveillant pour les examens d’autres universités ou d’associations professionnelles. Les examens ont normalement lieu à 10 h, du lundi au vendredi. Ils ne peuvent jamais avoir lieu :

  • le soir
  • la fin de semaine
  • les jours fériés
  • les congés universitaires

Frais

Examens canadiens : 80 $ par étudiant par examen
Examens étrangers : 100 $ par étudiant par examen

À moins d’indications contraires fournies par l’établissement d’attache, l’étudiant doit payer les frais de surveillance et d’administration le jour même de l’examen. Les modalités de paiement sont les suivantes : carte de débit, chèque certifié ou mandat délivré au Canada.

Les étudiants ou les établissements qui souhaitent que l’examen leur soit retourné par service de messagerie ou courrier express doivent fournir une enveloppe prépayée.

Dispositions afférentes à la surveillance d’examens

Établissements :

Les examens, les cahiers et les directives d’examens doivent être envoyés bien avant la date prévue de l’examen à l’adresse ci-après :

  • Université McGill
    Gestion de l'effectif étudiants
    3415, rue McTavish, MS 72
    Montréal (Québec)
    Canada
    H3A 0C8

Étudiants :

Les dispositions afférentes à la surveillance d’examens externes sont prises par proctor [dot] es [at] mcgill [dot] ca (courriel)
Notre point de rencontre est le : 3415, rue McTavish, Montréal, Québec, H3A 1Y1, Canada
Les inscriptions auront lieu à 9 h
Heure du début de l’examen : 10 h
Pièce d’identité valide avec photo requise.

Veuillez prendre les dispositions nécessaires avec McGill ainsi qu’avec votre établissement au moins deux semaines avant la date prévue de l’examen et fournir un numéro de téléphone et une adresse de courrier électronique pour vous joindre durant les heures normales d’ouverture.