Quick Links

Surveillants d'examens

On this page / Sur cette page

Qui peut surveiller les examens?

Les étudiants de 2e ou de 3e cycle présentement inscrits peuvent offrir leurs services pour la surveillance d’examens pendant la période des examens finaux en décembre et en avril. Les étudiants de premier cycle ne sont pas admissibles.

Règlements

  • Les surveillants commencent à travailler une heure avant le début officiel de l’examen et reçoivent un salaire de 45 $ par examen (soit 10 $ de l’heure pour 4,5 heures de travail). Tous les surveillants doivent participer à une séance de formation rémunérée qui a lieu avant la période des examens.
  • Les surveillants donnent des directives aux étudiants, font des annonces et règlent des problèmes. Par conséquent, ils doivent avoir de très bonnes connaissances linguistiques en anglais ou en français.
  • Nous nous réservons le droit de vérifier l'exactitude de la demande et de convoquer les étudiants en entrevue.
  • Veuillez passer en revue le document Invigilator Handbook (disponible en anglais seulement) à l'adresse www.mcgill.ca/students/exams/invigilation/application/ pour en savoir plus sur les directives relatives à la surveillance des examens.

 

Comment postuler

Dates limites

Formulaire de demande disponible: TBA
Date limite de soumission de demande: TBA
Confirmation d'emploi: TBA
Séance de formation: TBA

(Votre présence est OBLIGATOIRE)

Formulaire de demande

Afin de postuler, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Si vous n’avez pas encore ouvert une session sur le site Web de McGill, cliquez sur « Connexion » au coin supérieur gauche de votre écran, puis entrez votre adresse courriel de McGill et votre mot de passe en suivant les instructions à l’écran.
  2. 2. Une fois la connexion établie, et si vous êtes un étudiant inscrit au 2e ou 3e cycle à McGill, cliquez ici accéder au formulaire de demande.