À l'intention des surveillants

À L'INTENTION DES SURVEILLANTS

Devenir un surveillant d'examen

Consultez cette page Web au début du trimestre d'automne (mi-octobre) ou au milieu du trimestre d'hiver (mi-février) afin de poser votre candidature comme surveillant d'examen pour les périodes d'examens finaux de décembre ou d'avril.

Pour en savoir plus sur la surveillance d'examen auprès d'étudiants en situation de handicap ou pour vous inscrire à la formation offerte par le Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap, visitez son site Web.

Les examens finaux se déroulent normalement les jours de semaine de 9 h à 12 h, de 14 h à 17 h et de 18 h à 21 h (pas d'examens le vendredi soir).

Règlements

  • Les surveillants commencent à travailler 45 minutes avant le début officiel de l’examen et reçoivent un salaire de 12,16 $ l’heure pour 4,25 heures de travail. Tous les surveillants doivent participer à une séance de formation rémunérée qui a lieu avant la période des examens.
  • Les surveillants supervisent les examens selon les directives des professeurs, font des annonces et gèrent les demandes et les problèmes soulevés par les étudiants. Par conséquent, ils doivent avoir de très bonnes connaissances linguistiques en anglais ou en français.
  • McGill se réserve le droit de vérifier l'exactitude des demandes de candidature et de convoquer les candidats en entrevue.
  • Lorsqu’il existe une possibilité de conflit d'intérêts personnel ou universitaire (p. ex. : un étudiant de premier cycle ne peut surveiller un examen de premier cycle), les candidatures ne sont pas retenues.
  • Une fois embauchés, les surveillants reçoivent des renseignements détaillés sur les procédures à suivre et des directives de surveillance.

Postuler comme surveillant

Soumettez votre demande en remplissant le formulaire en ligne :

  • Aller au formulaire.