Quick Links

Évaluation du degré d’achèvement du programme

Qu’est-ce que l’évaluation du degré d’achèvement du programme?

L’évaluation du degré d’achèvement du programme est un outil en ligne qui permet de savoir à quel stade de vos études vous vous trouvez compte tenu des exigences de votre programme, et qui répertorie les cours que vous avez suivis, ceux auxquels vous vous êtes inscrit, les exigences de votre programme et ce que vous devrez faire pour pouvoir obtenir votre diplôme. Il indique également les modifications approuvées qui ont été apportées à votre programme comme par exemple le remplacement d’un cours par un autre ou la validation des crédits d’un cours non donné à McGill.

Cet outil peut également effectuer une analyse par simulation pour voir quels sont les cours que vous avez déjà suivis que vous pourriez éventuellement appliquer à un nouveau programme d’études. Cela peut être utile si vous pensez changer de programme de majeure ou si vous aimeriez savoir combien de cours supplémentaires il vous faudra suivre.

Veuillez noter que le rapport d’évaluation du diplôme ne constitue pas une communication officielle.

Changer de programme de majeure, de mineure ou de diplôme

Vous pouvez utiliser la fonction What-if Analysis (Analyse par simulation) au bas de l’écran de Minerva pour créer un rapport d’évaluation du degré d’achèvement d’un programme auquel vous n’êtes pas encore inscrit. Cela peut être utile si vous pensez changer de programme ou si vous souhaitez savoir combien de cours supplémentaires vous devrez suivre pour pouvoir le faire. Pour plus de renseignements sur les analyses par simulation et pour les changements de programmes, cliquez ici.

Pour commencer

  1. Cliquez sur l’icône du site Minerva.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant de McGill et de votre NIP.
  3. Sélectionnez Student Menu.
  4. Sélectionnez Student Records Menu.
  5. Sélectionnez Degree Evaluation.
  6. Sélectionnez le trimestre et le programme/diplôme/programme de majeure que vous souhaitez évaluer et cliquez sur Generate Request.

Quick Links

Degree evaluation

What is Degree Evaluation?

The online Degree Evaluation tool summarizes your progress toward the completion of your program's requirements, and lists the courses you've taken, the courses you've registered for, the requirements of your program, and what you still need to do in order to graduate. It also provides a central record of approved adjustments to your program -- for example, the replacement of one specified course with another, or acceptance of a non-McGill course for credit.

The tool can also run a “what-if” analysis to see how much of your previous work can be applied to a new program of study. This can be helpful if you're thinking about switching majors and want to know how many extra courses you'd have to take.

Please note that the Degree Evaluation reports do not constitute official communication.

Switching majors, minors or degree programs

You can use the "What-if Analysis" link at the bottom of the Minerva screen to create a Degree Evaluation Report for a program in which you are not registered. This can be useful if you're thinking about switching programs and want to know how many extra classes you'd need to take to do so. For more information on What-If Analyses and switching programs, click here.

Getting started

  1. Navigate to the Minerva website, not MyMcGill.
  2. Log in with your McGill ID and PIN.
  3. Select "Student Menu."
  4. Select "Student Records Menu."
  5. Select "Degree Evaluation."
  6. Select the term and the program/degree/major grouping that you want to evaluate, and click on "Generate Request."