Quick Links

Quand consulter un conseiller?

Demander conseil

  • Avez-vous changé de programme de majeure après avoir suivi un cours dont le contenu est comparable à un des cours de votre nouveau programme?
  • Un nouveau cours vous paraît utile mais ne figure pas dans la liste des cours complémentaires de votre programme de mineure?
  • Aimeriez-vous suivre un cours dans une autre université dans le cadre de votre programme de majeure à McGill?

Bien que la plupart des étudiants se conforment aux exigences de leur programme pour obtenir leur diplôme, les conseillers pédagogiques peuvent parfois accorder certaines modifications à certains étudiants, sous réserve qu’elles soient motivées. Si vous pensez qu’une légère modification de votre programme vous serait utile, demandez à un conseiller pédagogique d’«ajuster» votre programme.

Si votre demande est approuvée, vous et votre conseiller devez remplir un Transfer Credit Student Adjustment Form [.pdf] (formulaire de demande de modification ou de transfert de crédits) et le faire parvenir au Bureau des affaires étudiantes de votre faculté pour approbation. Les étudiants de la Faculté des arts ou de la Faculté des sciences doivent soumettre leur formulaire au Point de service. (Les étudiants de génie doivent se mettre en rapport avec le Bureau des affaires étudiantes de leur faculté pour obtenir un formulaire spécifique.)